Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros bruits dans moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

_IcedSoul_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Gros bruits dans moteur

Message par _IcedSoul_ »

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème assez flipant.

Depuis hier, ma moto me fait un bruit assez fort dans le moteur. Mais ca m'a fait ça en arrivant. Aujourd'hui je reprend la moto.

Et voici ce qui se passe :

Au dessus de 4000 tr/min y'a un bruit de pièce qui claque/tape, et le bruit devient tres fort si j'accelere un peu plus fort, ou devient assez fort si je monte dans les tours (6000....) tranquilement. Ca arrive à couvrir mon pot leovince...

Ensuite, si je donne pas de gaz, il y a une tic tic tic tic tic tic régulier pdt que je roule, qui diminue énormement en roue libre.

La révision du jeu de soupape et filtre, a été faite il y a 3000 km je dirais.

Elle a actuellement env 46000km/48000 j'ai pas trop regardé là

Avez vous une idée? Déjà je rentre, je la pose, elle roule plus tant que je sais pas le problème, la pièce qui frappe à mon avis, va pas frapper longtemps...

Merci de votre aide.
schum
Mob
Mob

Re: Gros bruits dans moteur

Message par schum »

Oula .... ça sent le/les coussinets de bielle tout ça .... :-?
T'as pas roulé avec un niveau d'huile un peu faible ou encore abusé un peu sur les weels ???

Bon courage

A+
Juju
ImageImageImage
_IcedSoul_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _IcedSoul_ »

Wheel très peu, vraiment peu.

Et l'huile, j'avais le soucis que certain ont, c'est à dire un voyant qui s'allume parfois sans raison. Du coup, je me dis que si j'avais un soucis de pression d'huile...

Le mécano au tel m'a parlé de bielle dans le cas de filtre adaptable(ce que je n'ai pas), etc. 1500 euros / Soucis avec pompe à huile + biele . 2500 euros.

En gros, sachant que j'ai acheté ma moto 3000 en gros... ca vaut plus le coup du tout... Ca peut etre aussi un soucis de chaine de distrib mal au point... mais bon, ca serait "trop beau".
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

tu peut toujours vérifier que ton tendeur de chaine de distrib. n'est pas à fond ou coincer ...
sur ma brèle il était coincer depuis ces 15 000 bornes je pense, j'en est 63 000 et la chaine est rincé, le tendeur au takai ...
du coup sa clicte tout le temps, quand je monte dans les tours sa clicte plus rapidement, plus fort et plus aigus.
Sur l'autoroute, quand il n'y a pas trop de vent je peut l'entendre aussi ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Je ne sais pas trop de quoi ca pourrait venir mais une chose est sure tu aurais du passer ici avant => viewforum.php?f=3 :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

aie ca put les biele tout ca ta pas eu de probleme avec ta pompe a huile?
3 pattes
stunter_killer
Touriste
Touriste

Message par stunter_killer »

moi j'aurais plus pensé a la chaine de distribution mais je n'en suis pas sure
brule la gomme mais pas ton ame
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

schum a écrit :Oula .... ça sent le/les coussinets de bielle tout ça .... :-?
T'as pas roulé avec un niveau d'huile un peu faible ou encore abusé un peu sur les weels ???

Bon courage

A+
Juju

je suis du meme avis que les autres.

coussinnet de bielle HS.

si tu continue a rouler avec, le piston va traverser le moteur :crazyeyes: avec blocage du moteur et déséquilibre de la moto. bref, tu ira au TAS.

emmene là chez ton concess (sauf si tu sait le faire ;) ) pour un diagnostique du bas moteur et de la distri.

je pense vraiment pas a la distri, la mienne a 76000km et sa distri d'origine (mais mal réglé :lol: ). la tienne sort de révision, si le mecano avait vu un probleme, il te l'aurais signalé; enfin je l'espere.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

et si dans ton malheure ta de la chance ton vilbrequin et ok mais a mon avis si tu me dit que ca tape grave de chez grave c meme pas la peine trouve un moteur c plus simple et surtout moin couteux
3 pattes
_IcedSoul_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _IcedSoul_ »

Merci à tous pour vos avis dans un premier temps.

J'ai déposé la moto chez yam ce midi pour un devis.

Pour lui c'est pas le vibrelequin d'après le bruit, il voit d'ailleur pas du tout de quoi ca peut venir. Le bruit est à droite selon lui, donc on se retrouve du côté embrayage and co. J'aurais un avis la sem pro... c'est pas rassurant pour le porte feuille...

Oui Chardonneret, pour le moteur, j'y ai pensé... un moteur à la casse si pas le choix.

Ou vendre la bécane à pas chere pour quelqu'un qui poura faire ca lui même.

Blazant tout ca... Je vais acheter une honda moi (joke inside)
Répondre