Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougies !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

olivier-974-13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bougies !!!

Message par olivier-974-13 »

Bonjour :hi:

Ces derniers jours, mon fazer a des ratés au démérrage. Je ne comprenais vu que je venais de faire une synchro carbu, filtre à air et les 4 bougies.
Je cherchais sur le net et des personnes parlaient du fait que cela puisse venir des bougies. Je n'osais pas regarder vu qu'elle avait été changé il y a 2 semaines.
Mias finalement, j'en ai enlevé une, l'éléctrode était noir :crazyeyes: ! De plus, le mécano qui m'a fait ça m'a mis des NGK CR9EK :langue: au lieu de CR9E comme le préconise le manuel (pour info, CR9EK, j'crois que c'est les bougies du FZ6). Donc j'me suis dis, vu que c'est pas les bonnes bougies (peut etre moins puissante), ça fait défaut :drinking: .

Donc je voulais savoir si j'avais raison, et avec quoi je pourrais nettoyer mes bougies SVP ?
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bougies !!!

Message par Fred58 »

Apparemment la différence E et EK chez NGK c'est le nombre d'électrode de masse (2 sur la EK).
Ça changera en rien la puissance, vérifies aussi l'écartement des électrodes...
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu retourne voir le garage et tu lui explique son erreur.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

NGK CR8E et un coup de toile emerie pour les décrasser.
olivier-974-13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon j'ai nettoyé les bougies (sale :teuteul: ) et ça ne vient pas de là ! L'étincelle y est !
Donc pas de démarrage. Au pire, c'est une durite relier au carbu qui coule (trop plein?) !
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Tu n'as pas une durite de pincée sous le réservoir? Le robinet est bien ouvert? :mrgreen:
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Tu as touché au réglage des vis de richesse ou pas lors de ta synchro?
olivier-974-13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

djoul a écrit :Tu n'as pas une durite de pincée sous le réservoir? Le robinet est bien ouvert? :mrgreen:

Non, j'ai regardé ! Le robinet est ouvert, aucune durite n'est pincé ! Du moins, des durites visibles !

Fred58 a écrit :Tu as touché au réglage des vis de richesse ou pas lors de ta synchro?

Ben ces derniers temps, j'les touché histoire de la faire démarrer (du moins quand elle le voulait bien).

Une idée ? Une piste ? Car la elle ne veut plus démarré.
Ce matin elle a démarré mais j'étais obligé de mettre des gaz sinon elle calait (et elle a calé et plus moyen de la démarrer depuis) !!! :bad-words:
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Y a de l'essence récente ?
Le starter n'est pas bloqué ?
La pompe à essence tourne ?
lps_pensif
schum
Mob
Mob

Message par schum »

Salut !

De mémoire ça serait pas de la CR8E** qu'il faut monter ?
S'il t'as monté des bougies plus froides, pas étonnant qu'elles s'encrassent et que tu ais des ratés par la suite.
Après la "terminaison commerciale" de la bougie, I, K, IX ..... tu t'en fous, c'est juste la matière, le nombre d'électrodes etc ...

A+
Juju
ImageImageImage
Répondre