Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage d'un acewell 3955 !! help !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cuistom62
Touriste
Touriste

montage d'un acewell 3955 !! help !!

Message par cuistom62 »

tout d'abord merci a tout ceux qui mon deja bien aidé !!!
le compteur est monté proprement et fonctione , malgrés tout quelque disfonctionement subsiste :
impossible de faire fonctioner le neutre !! soit il s'allume mais ne s'eteint plus fin galere koi !!!
la jauge d'essence egalement ne marche pas soit jai toujour le plein soit il marche pas du tout !!!
et quelque raté dans la vitesse : il s'affole tres peu mais quand meme !!!
donc je me suis servi de sa pour le monter :

Alors voilà, suite à quelques gamelles, et le Faz étant ma bécane "à tout faire", je l'ai remonté en street (c'est moins cher de payer un embout de guidon qu'une tête de fourche à chaque pelle sur la piste).

Le Acewell 3955, certes un peu cher, va parfaitement sur cette brèle.

Compétences necessaires :
- reconnaitre les couleurs :)
- rien, avec de la patience et en étant méticuleux, aucun soucis

Matos necessaire :
- Necessaire pour le cablage maison (fer à souder et gaine thermo, c'est nickel)
- 2 relais 12V / 1w
- Une pate alu pour fixer le compteur
- QQues fusibles d'avance au cas où

CABLAGE

Voici les correspondances des cables (cable d'orig -> Acewell). Voire explication sur "relai" plus bas.

Les 3 masses (noir) de l'Acewell sur la masse unique (noir) du Faz.

Connecteur male vert :

Point mort : bleu clair -> vert (relai)
Voyant d'huile (sur : Diagnostique injection) noir / rouge -> bleu
clignotant droit : vert foncé -> marron
Alim permanente : rouge/vert -> rouge.

Connecteur male blanc :

plein phare : jaune -> vert
reserve (sur feux de detresse) : vert/rouge -> jaune (relai)
cligno gauche : marron foncé -> marron

Connecteur femelle blanc :

Alim aprés contact : marron clair -> rouge
Alim permanente horloge : rouge / vert -> marron
jauge à essence : vert -> bleu

On utilise des relais pour point mort et réserve, ramener une phase là ou le compteur d'orig. n'a besoin que d'un neutre. Donc, sur la bobine du relai : cable de signal (voire dans le tableau) et alim aprés contact, et coté circuit, alim aprés contact à nouveau, et le cable correspondant du compteur. COMPTE TOUR

c'est ca le gros soucis !!!

Là encore, c'est trés simple : déposer le reservoir, repiquer le cable en amont de l'allumage, et monter la résistance (fournie avec le compteur) en série pour filtrer les parasites. C'est hyper stable et précis.

SONDE DE TEMPERATURE

Ne vous fatiguez pas à essayer de la mettre à la place de la sonde d'origine : les pas semblent identiques, mais en pratique celui d'origine est trés légèrement conique (pour l'étanchéité). Le plus simple est de sectionner la durite en sortie de radiateur, d'y glisser un tube qu'on aura percé / tarauté et dans lequel on aura vissé la sonde (un coup de joint d'étanchéité), et de serrer de part & d'autre avec des colliers.

Là encore, ca fonctionne parfaitement et c'est hyper-précis.

PARAMETRAGE

La circonférence de la roue est de 1850 à priori (vérifiez en fonction de votre monte !)
Pour le reste, tout en paramètres par défaut.

N'hésitez pas à me contacter en cas de soucis !
Page : 1

qui etait super mais je gros souci cé cette histoire de relais pour le neutre et pour l'essence que je ne comprend pas bien
donc svp kelkun pourait m'aider a finir mon montage
merci d'avance et bonne route a tous !!!!!! :powa :powa
cuistom62
Touriste
Touriste

Re: montage d'un acewell 3955 !! help !!

Message par cuistom62 »

je vient de comprendre en regardant d'autre forum quil fallais acheter 2 relais 12V/1W et brancher les fils mais c'est koi le fameux fil ""signal ""
pouriez vous svp me filer un shema de c'est 2 relais avec correspondance de fil
par contre je vois ke tout le monde a juste branché la jauge "" fil bleu clair sur le vert "" et que sa fonctone mais pas moi
et aussi leur vitesse ne deconne pas ??????????????????
merci d'avance en attente d'un fazerman genereux !!!!!qui me depanne !!! :powa
en attendant je vais quand meme faire un ptit tour !! :jesors
bonne route a tous :powa
cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

UN PTIT UP !!
cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

je vient d'acheter mes 2 relais !!
personne peut me donner un ptit coup de main svp !!! :powa
Rich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rich »

Salut cuistom62 ! Moi aussi je viens de monter ce compteur sur mon fazouille . Je n'ai pas de souci particulier avec , jai monté également mes relais inverseurs.
Cependant mon cablage est un poil différent car je récupère le "-" du controle injection compteur sur une des bornes de chaque relais.
Ce qui fait que mon témoin de controle injection s'allume en doublon pour le neutre et les défauts . Et dans mon cas ça marche au poil :D

Concernant la jauge a essence moi aussi elle a du mal a descendre même si elle le fait , en fait je la voit baisser des lors que je freine .Apparement il y aurai un lisseur de signal dans le circuit du compteur d'origine.

Pour mon compte tour jai branché en direct le fil du faisceau et c au poil sauf dans les tres bas tours ou il oscile de quelques centaines de tr/min (au ralentis)

Je note pour la sonde de température je savais pas comment la mettre :)

Pour ta vitesse , vérifie que ton aimant ne dirige que vers 1 des deux aimants du capteur. Autrement il le compterais deux fois.

Salut :hi:
Gazzz
cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

ok ; tu ne me donnerait pas tes correspondance de fil pour les 2 relais ?
car moi c'est toujour pas fait j'ai pas de neutre pas de jauge ni de temin de reserve !!
mon bof qui doit me faire tout sa n'est dispo que la semaine prochaine doc .......
Rich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rich »

J'ai pas noté tout ça mais de mémoire , j'envoie le fil bleu du compteur (entrée injection) sur une borne de la bobine , sur l'autre borne le voyant a récupérer du faisceau.
Puis sur le commun du contact un moins du faisceau , et le fil du voyant compteur qui va bien .

A confirmer , je sais plus trop dans quel sens c'était mais ça suit cette philosophie.

Apres t'as plus qu'a ponter les (-) du fil d'injection du compteur pour que tous les relais soient alimentés.
Gazzz
Répondre