Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kamal
Touriste
Touriste

vidange fourche

Message par kamal »

Salut a tous, donc voila, je voulais changer l'huile de ma fourche ( fzs600 2002) et donc j'ai pensé le faire sans démonter les tubes sinon seulement ouvrir par la vis de drenage, une fois la roue et son axe enlevée. J'ouvrirai en haut aussi pour enlever le ressort et autres rondelles pour bien les nettoyer. C'est possible de faire ça?? ou faut-il tout démonter obligatoirement?? merci beaucoup pour vos réponses et a bientot.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: vidanche fourche

Message par Jean »

kamal a écrit :Salut a tous, donc voila, je voulais changer l'huile de ma fourche ( fzs600 2002) et donc j'ai pensé le faire sans démonter les tubes sinon seulement ouvrir par la vis de drenage, une fois la roue et son axe enlevée. J'ouvrirai en haut aussi pour enlever le ressort et autres rondelles pour bien les nettoyer. C'est possible de faire ça?? ou faut-il tout démonter obligatoirement?? merci beaucoup pour vos réponses et a bientot.

Désolé mais il n'y a pas de"vis de drainage" sur les fourches de 600 , il te faut démonter tes bras de fourche pour faire une vidange complète .
Image Fazermen "canal historique"
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: vidange fourche

Message par carcinotron »

et voila post cloturé....c'est du rapide lps_bravo
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: vidange fourche

Message par bhellmiam »

Le plus simple c'est d'aller sur les post techniques référencés par Nino :
CR demontage et vidange de fourche

Si tu regardes ta baniere en haut, tu as une clef anglaise et un marteau et c'est là que ça se passe ;)
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!
Répondre