Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche pliée... que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fourche pliée... que faire ?

Message par Vassili07 »

Voilà je m'explique : en excursion à 400km de chez moi, mon par carter à touché dans une épingle, la roue avant s'est décollée du sol et j'ai fini ma course dans un muret. Vraiment pas vite mais assez pour plier la fourche. Perdu au milieu de nulle part j'ai fait marcher l'assistance. C'était ce midi.

Je suis rentré, mais la moto est restée sur place dans un garage et je ne sais pas trop quoi faire. Le fazer est de 1999, 95000km au compteur et je suis assuré au tiers, donc je ne toucherai rien de l'assurance. Donc voilà je me demande quelles options s'offrent à moi :
- Céder la moto en épave au garagiste,
- Récupérer la moto et la réparer,
- Récupérer la moto et la vendre pour pièces...

Déjà est-ce que j'ai le droit de la récupérer ? Et est-ce que cela engage forcément une procédure RSV ? lps_pensif

Merci. :respect:
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fourche pliée... que faire ?

Message par chardonneret »

si c'est que la fourche change la ca tourne o allentour des 300€ tu la remonte ( c'est assez galeere ) et c'est reparti pour un tour
3 pattes
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

petite question sur tes pares carters, c'est les Yam avec deux points de fixations ?
parce que sa fait plusieurs fois que j'entends des gens ce gaufrer avec eux et du coup j'me tâte à les démonter ...

pour ton problème, si tu est attaché à cette moto et qu'elle tourne toujours bien, je changerai la fourche avec une d'occaz comme l'a dit chardo.

++ et bonne reflexion/reparation
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

sur mon ancienne becane, comme toi: assuré tiers, chute seul et fourche pliée.
On m'a rendu la carte grise et j'ai réparé moi même. :teuteul:
Si un pro des assurances peut nous éclairer...

Dans le cas où tu peux la récup. Si elle tournait niquel, que tu n'a pas d'autres gros frais à envisager, perso je ferais comme les collègues, je changerais la fourche.

Off topic: J'ai la meme que toi avec 90 000, et ma boite vient de lacher, j'ai récup un moteur pour 350 €. Pas envie de m'en séparer pour le moment, on s'y attache à ce tas de boue
:-D
back on the black
Image
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

si c'est juste une fourche ca vaut le coup de la garder ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

Kbra6 a écrit :petite question sur tes pares carters, c'est les Yam avec deux points de fixations ?
parce que sa fait plusieurs fois que j'entends des gens ce gaufrer avec eux et du coup j'me tâte à les démonter ...

pour ton problème, si tu est attaché à cette moto et qu'elle tourne toujours bien, je changerai la fourche avec une d'occaz comme l'a dit chardo.

++ et bonne reflexion/reparation

Oui ce sont les pare-carters d'origine avec deux points de fixation. En revanche ça protège super bien les carters ! :sm119:

Image Image Image

Cela ne fait que 6 mois que j'ai cette moto (jour pour jour quasiment) et je ne peut pas dire que j'y sois forcément attaché comme je l'ai été à ma première monture ^^. Mais c'est vrai que c'est une bonne machine avec laquelle j'ai déjà parcouru 17000km. Là je me demande surtout ce qui me fera perdre le moins d'argent, sachant que même réparée elle ne vaudra pas plus de 1500€.

Il faut juste que j'arrive à savoir si j'ai le droit de la prendre sans avoir besoin qu'un expert la voie...
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

entre 1500€ et 300euros de reparation ya une grande difference a toi de voir
3 pattes
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

ca pas un pare carter mais des roulettes ;)

et oui ... beaucoup sont tombés à cause de ca .... et je le redis faut les enlever ! !
Jean les a coupé en parti, je ne sais pas si ca peut suffire pour ceux qui prennent bien de l'angle ... mais moi je reste pour la solution de ne pas en mettre de cette façon
Image
Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

Bambi 1013 a écrit :Jean les a coupé en parti, je ne sais pas si ca peut suffire pour ceux qui prennent bien de l'angle ... mais moi je reste pour la solution de ne pas en mettre de cette façon

C'est pas bête de les couper en biais. Si je peux la récupérer je vais faire ça je pense. Parce que ne pas protéger ses carters c'est risqué aussi...
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Vassili07 a écrit :
Bambi 1013 a écrit :Jean les a coupé en parti, je ne sais pas si ca peut suffire pour ceux qui prennent bien de l'angle ... mais moi je reste pour la solution de ne pas en mettre de cette façon

C'est pas bête de les couper en biais. Si je peux la récupérer je vais faire ça je pense. Parce que ne pas protéger ses carters c'est risqué aussi...

Perso je préfère changer les carters que de passer ma vie dans un fauteuil à cause d'une roulette qui a frottée ;)
Image
Répondre