Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mettre le ventilo en direct??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nicoss
Touriste
Touriste

Mettre le ventilo en direct??

Message par nicoss »

Salut à tous, voilà, je sais que l'hiver arrive et le Fazer ne va plus trop chauffer par ce temps, mais j'aimerais en profiter justement pour lui mettre un interrupteur pour l'été car avec les carénages, je sens que ça va être une cocotte minute :shock: :mrgreen:

Le problème est que je ne sais pas où me reprendre étant donné que je ne connais pas la moto (achetée depuis peu), donc si vous pourriez m'aider avec des images et informations sur le montage, ça serait sympa de votre part!!

Sur les voitures, c'est simple quand on connais, d'ailleurs la plupart de mes voitures l'ont eu mais là sur une moto, je n'y connais pas grand chose, enfin surtout les emplacements!

Voilà merci d'avance à vous!

@Nico 8)
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mettre le ventilo en direct??

Message par ptitshou »

viewtopic.php?t=61450 C'est pour les FZS 1000 mais peut être que tu auras un début de réponse ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

oui je l'avais vu, mais est ce que le branchement est au meme endroit?

Peut on juste tirer 2fils à un interrupteur sans relai ou fusible car sur voiture j'ai jamais eu de problème?
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Aucune chance pour que tu ressentes l'effet cocotte-minute, le fazer est une bete qui refroidi tres tres bien, donc inutile de forcer le ventilo.

Mais comme il s'agit de ta machine, tu fais ce que tu veux............. :teuteul:
nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

Elle refroidit très bien sans carénage complet hors là, je les ai et j'ai peur qu'elle chauffe dans les bouchons ou autres!

Alors est ce que ça vaux le coup, d'autres avis?
Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

j'ai pas les carénage GT mais meme ici dans le sud, elle n'a jamais chauffé au point de déclencher le ventillo.
Je vidange tous les ans le liquide refroidissement.
A+
back on the black
Image
nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

ok bon je laisse comme cela alors!

Merci à vous :hi:
ludo_marrakech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludo_marrakech »

salut,
perso je roule a Marrakech avec mon Faz...
L'été les températures peuvent monter vers les 50°... et même en ville et grosse circulation
le ventilo ne se met en marche que de temps en temps, et jamais aucun soucis de chauffe ou autre.
Faut vraiment tirer un max sur les gazs pendant un bon moment et s'arrêter pour l'entendre ronronner !!!!

Je confirme donc que le Faz refroidit très bien.
En revanche je vidange le liquide de refroidissement chaque année...
Répondre