Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage au starter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kevrad
Touriste
Touriste

Demarrage au starter

Message par kevrad »

Salut à tous
j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé à ce sujet.
voila donc j'ai une fazer 600 de l'an 2000 depuis 1 semaine.
Et il m'arrive d'avoir qq problemes pour demarrer. J'ai lu le manuel d'utilisation il est conseillé d'utiliser le starter, donc de baisser la "truc" le plus bas possible. Hors quand je fais ca la moto va trop vite au ralenti (je n'ai meme pas besoin d'acceler je monte facilement à 15 km/h en 1ere).
Et si je remonte ce "truc" du starter elle s'arrete et j'ai du mal à redemarrer.
Alors avant d'appeler le cas échéant l'ancien proprio, je voulais savoir comment vous utiliser ce starter vous.
merci d'avance
kevrad
stunter_killer
Touriste
Touriste

Re: Demarrage au starter

Message par stunter_killer »

ben moi perso le starter je l'utilise juste pour la faire chauffer le temp que je m'habille et une fois que j'ai fini de me préparé je le remet a sa place de départ et pas de prob le ralenti et nikel et je peux roulé sans quel calle ou autre je peux rouler nikel pense a faire se systéme tu verras se que sa dit?????? ;)
brule la gomme mais pas ton ame
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

sur 600 FZS au dessus de 10° pas besoin de starter , en dessous , tu met le starter à moitié et tu l'enlève des que ta moto a démarré . :wrazz:
essaye de régler ton ralenti pour qu'elle tourne à 1100 ou 1200 tr/mn sans starter
si tu n'y arrive pas , problème de filtre ( peu probable ; un filtre à air sale réduit l'arrivée d'air comme si tu roulais au starter ) , ou plutôt réglage de synchro . :mrgreen:
@+
:sm225:
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut,

Sinon tu règle tu règles ton starter de manière à ce que la moto ne soit pas trop dans les tours mais suffisamment pour ne pas calé, (~1300 tr/min) et lorsque tu vois qu'elle est chaude, ou qu'elle est plus dans les tours, tu baisses ton starter ou tu le coupes ^^

1ère moto :coco17:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

ok donc on est bien d'accord que je baisse totalement le starter pour le demarrage et apres l'avoir fait un peu chauffer, je remonte le truc du starter?
ce matin j'ai fais ca et elle s'est eteinte, peut etre n'etait elle pas assez chaude...
si je la laisse chauffer le temps de mettre casque et gants ca suffit? en sachant qu'elle dort dans un garage donc il ne fait pas non plus super froid
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

TTB77 a écrit :Salut,

Sinon tu règle tu règles ton starter de manière à ce que la moto ne soit pas trop dans les tours mais suffisamment pour ne pas calé, (~1300 tr/min) et lorsque tu vois qu'elle est chaude, ou qu'elle est plus dans les tours, tu baisses ton starter ou tu le coupes ^^

1ère moto :coco17:

oui 1ere moto depuis 1 semaine :D
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

kevrad a écrit :ok donc on est bien d'accord que je baisse totalement le starter pour le demarrage et apres l'avoir fait un peu chauffer, je remonte le truc du starter?
ce matin j'ai fais ca et elle s'est eteinte, peut etre n'etait elle pas assez chaude...
si je la laisse chauffer le temps de mettre casque et gants ca suffit? en sachant qu'elle dort dans un garage donc il ne fait pas non plus super froid

Le temps de t'habiller c'est un peu juste mais tu peux enlever un peu ton starter sans le coupé complètement, juste histoire que ta 'titine ne soit pas trop dans les tours

Et une fois chaude elle cale encore ?
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

kevrad a écrit :ok donc on est bien d'accord que je baisse totalement le starter pour le demarrage et apres l'avoir fait un peu chauffer, je remonte le truc du starter?

non pas besoin de le baisser totalement.
moi je la démarre juste avec le bouton, une fois que le moteur tourne je met juste ce qui faut de starter histoire qu'elle ne cale pas.
je m'équipe, je monte dessus, j'enlève le starter, clac 1ere, roule ;)
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

démarre sans starter en mettant un peu de gaz , environ 1500 trs , tu relâches l'accélérateur, si le ralenti est trop bas , tu baisse légèrement le levier du starter jusqu'à 1200-1300 trs , tu met ton casque , tes gants, et s'est bon , tu relève le levier de starter, un fois le moteur chaud, tu règle le ralenti sur 1100-1200 trs .

si ta moto reste dans un garage, tu ne devrais pas avoir besoin de mettre de starter , tu la tiens juste un peu accélérée pendant 30 secondes et :powa
@+
:sm225:
Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Oula ! Ça me parait bien compliqué votre affaire là ... :roll:
Personnellement, je démarre la moto starter à fond (environ 3000tr/min) le temps de mettre casque, gants et portail du garage, et sortir la moto : grosso modo 1min ou un peu plus.
Ensuite je l'enlève complètement et je pars. Aucun problème de calage ou autre !
:tarmo: fazerjaune :tarmo:
Répondre