Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisser sa chaîne avec de l'huile de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Danda Nevi
Touriste
Touriste

Graisser sa chaîne avec de l'huile de boite

Message par Danda Nevi »

Oui je sais, il y a plein de topics sur le problème du graissage. Je viens d'en parcourir quelques-uns:
viewtopic.php?f=1&t=68707
viewtopic.php?f=1&t=68808
viewtopic.php?f=1&t=67849
viewtopic.php?f=1&t=67626
viewtopic.php?f=1&t=68496
viewtopic.php?f=1&t=67711

Eh eh...
Mais personne ne parle d'une méthode de graissage que j'applique avec succès depuis plusieurs années: l'huile de boite. Après avoir nettoyé la chaîne avec du pétrole désaromatisé, il s'agit de répartir avec un pinceau de l'huile de boite le long de la chaîne.
Non ?
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Graisser sa chaîne avec de l'huile de boite

Message par mataw »

si, mais je trouve que ça coule, filasse et dégueulasse tout l'arrière la la moto :-?
Danda Nevi
Touriste
Touriste

Message par Danda Nevi »

Mais non, si on y va douuuuucement !
J'essaierai la graisse en bombe, pour voir.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

certains utilisent de l'huile pour les chaines de tronçonneuse, qui est plus filante
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

Danda Nevi a écrit :Mais non, si on y va douuuuucement !

oui je suis d'accord mais au 1er tour de roue, ça gicle partout. c'est peu être plus cher mais je préfère la graisse en bombe ;)
Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Pour solutionner le problème monter un Cameleonoiler doit être le mieux ;)
Je dis ca parce que je viens de le commander et que je suis trop feignant pour faire cette opération tous les 500 km :roll:
L'huile fournie est de SAE 190 :shock: Je sais pas a quoi ca correspond mais ca doit être fluide
A+
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut tout le monde,
C'est aussi une méthode que j'applique mais avec de l'huile moteur 15w40, elle est aussi conseillée dans la revue technique de la Fazer. On nettoie la chaîne avec du pétrole appliqué au pinceau ou avec un bout de mousse en mettant une vieille gamelle sous la chaîne et en faisant tourner la roue. On absorbe le surplus avec de vieux chiffons. On huile la chaîne soit avec un pinceau soit avec un bidon au goutte à goutte ( personnellement c'est ce que je fais en mettant une goutte par articulation de maillon ). L'avantage réside dans le fait que l'huile pénètre à l'intérieur des rouleaux et lubrifie les joints toriques de plus elle ne provoque pas de paquets avec la boue et les cailloux et ne vient pas se stocker dans le cache pignon. Il suffit de faire tourner quelques minutes la roue arrière en seconde et d'essuyer le surplus évacué.
Bon graissage ou plutôt huilage!!!!!
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

heuuu on en trouve de la sae 190 jamais vu

:hi:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Poireau01 a écrit :Pour solutionner le problème monter un Cameleonoiler doit être le mieux ;)
Je dis ca parce que je viens de le commander et que je suis trop feignant pour faire cette opération tous les 500 km :roll:
L'huile fournie est de SAE 190 :shock: Je sais pas a quoi ca correspond mais ca doit être fluide
A+

trop bien le cameleon :powa
j'en ai un depuis presque un an et j'en suis très satisfait.l'huile utilisée est très filante et visqueuse
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
tu l'achète ou cette huile
merci :hi:
Répondre