Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
petit et gros probleme
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

petit et gros probleme
salut, j'ai actuelement 2 probleme avec la moto.
1er: j'ai une des vis fixant un disque de la roue av qui est bloqué. a force de forcer, j'en ai déformé l'empreinte (a 2 doigt du HS). j'y ai mis du grippant et j'ai tapé dessus, mais rien.
que faire?
2eme: j'arrive pas a comprendre comment on démonte les tubes des fourreaux. j'ai une vis BTR mais de l'autre coté je sais pas. j'ai cherché sur l'ancien forum (CR de NSC), mais ça ne ma pas avancé pour autant.
comment faire?
merci
1er: j'ai une des vis fixant un disque de la roue av qui est bloqué. a force de forcer, j'en ai déformé l'empreinte (a 2 doigt du HS). j'y ai mis du grippant et j'ai tapé dessus, mais rien.
que faire?
2eme: j'arrive pas a comprendre comment on démonte les tubes des fourreaux. j'ai une vis BTR mais de l'autre coté je sais pas. j'ai cherché sur l'ancien forum (CR de NSC), mais ça ne ma pas avancé pour autant.
comment faire?
merci
- chardonneret
- Zone rouge

Re: petit et gros probleme
Pour le premier probleme, malheureusement si ton pas de vis et foutu tu peut rien faire a par selon moi precer puis tarauder derriere c'est ce qui sera selon moi la meilleur chose a faire.
Pour le demontage des tubes tu doit devisser normalement le gros ecrou et ca doit venir normalement ( prend un pince et un chiffo pour tenir le foureau tout en tournant l'ecrou
Pour le demontage des tubes tu doit devisser normalement le gros ecrou et ca doit venir normalement ( prend un pince et un chiffo pour tenir le foureau tout en tournant l'ecrou
3 pattes
- fazer80
- Païlote

salut,pour le disque tournevis a frapper;17,90euros a nortoto,il y a l'embout qui va bien.pour la fourche verifies d abord les tubes avant de tout de démonter.Tu serres le fourreau dans un étau(sur la partie support de frein en protegeant) tu le mets horizontal,avec une cale (ce que tu a sous la main,bout de bois,tournevis ect)tu affleures,tu fais tourner le tube,si ça s'écarte ou si ça touche ,tube hs.Si tu dois sortir le tube,débloques d'abord l'ecrou du haut avant de desserer sur les tés, et inversement au remontage pour le blocage.La vis btr tu la débloques avant de retirer l'écrou du haut ,tu vides l huile et tu sorts le tube en tirant aprés avoir retiré la protection et le cache poussieres.pour remettre l'écrou du haut,tu tiens l'écrou et tu fais tourner le tube ça va bien mieux que faire l'inverse.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Pour le premier problème, on avait eu le soucis sur la moto de Deus. Jean avait eu une super idée, un coup de disqueuse de chaque côté de la vis (ah ah ! i ln'y a pas de côté sur une vis ronde, mais c'est l'occasion d'en faire) et avec une clé plate, on a réussi à l'enlever. Par contre, faut en prévoir une nouvelle. Ou alors faire une empreinte pour un tournevis plat TRES large, mais il ne faut pas se louper. Si tu vas trop loin, l'empreinte va casser.
Pour le second, comme dit ci dessus, tu mets un tube a section carré dans le tube et tu pousses, pendant qu'un autre enlèves la BTR. Etau obligatoire
Pour le second, comme dit ci dessus, tu mets un tube a section carré dans le tube et tu pousses, pendant qu'un autre enlèves la BTR. Etau obligatoire
- john27
- Mob

chardonneret a écrit :Pour le premier probleme, malheureusement si ton pas de vis et foutu tu peut rien faire a par selon moi precer puis tarauder derriere c'est ce qui sera selon moi la meilleur chose a faire.

motard un jour motard toujours
- chardonneret
- Zone rouge

phil a écrit :Pour le premier problème, on avait eu le soucis sur la moto de Deus. Jean avait eu une super idée, un coup de disqueuse de chaque côté de la vis (ah ah ! i ln'y a pas de côté sur une vis ronde, mais c'est l'occasion d'en faire) et avec une clé plate, on a réussi à l'enlever. Par contre, faut en prévoir une nouvelle. Ou alors faire une empreinte pour un tournevis plat TRES large, mais il ne faut pas se louper. Si tu vas trop loin, l'empreinte va casser.
Le probleme c'est comme il n'as pas reussi avec la cle allen ca va etre tres difficile avec un tourne vis ou alors une cle plate car on a moin de prise tandi qu'avec la cle allen c'est coudé.
Moi j'aurai dit un bonne meche alu et un bon kit de taraudage ya rien de mieu ou si tu arrive la technique a Phil ( mais ca m'ettonnerai ) ou alors tu chauffe, tape avec un marteau pour casser le debut de rouille.
Pour ce qui et du tourne vis a frapper c'est un outil genial mais il faut de la marque et un compresseur car tout ce qui et sous batterie c'est de la daube et ca vaut rien, et ca ne changera rien si le pas de vis et foutu.
3 pattes
- fazer80
- Païlote

[quote="chardonneret"][quote="phil"]Pour le premier problème, on avait eu le soucis sur la moto de Deus. Jean avait eu une super idée, un coup de disqueuse de chaque côté de la vis (ah ah ! i ln'y a pas de côté sur une vis ronde, mais c'est l'occasion d'en faire) et avec une clé plate, on a réussi à l'enlever. Par contre, faut en prévoir une nouvelle. Ou alors faire une empreinte pour un tournevis plat TRES large, mais il ne faut pas se louper. Si tu vas trop loin, l'empreinte va casser.
[/quote]
Le probleme c'est comme il n'as pas reussi avec la cle allen ca va etre tres difficile avec un tourne vis ou alors une cle plate car on a moin de prise tandi qu'avec la cle allen c'est coudé.
Moi j'aurai dit un bonne meche alu et un bon kit de taraudage ya rien de mieu ou si tu arrive la technique a Phil ( mais ca m'ettonnerai ) ou alors tu chauffe, tape avec un marteau pour casser le debut de rouille.
Pour ce qui et du tourne vis a frapper c'est un outil genial mais il faut de la marque et un compresseur car tout ce qui et sous batterie c'est de la daube et ca vaut rien, et ca ne changera rien si le pas de vis et foutu.[/quote]
Salut,un tournevis a frapper est un outils manuel qui s'utilise avec un marteau !qui a parlé de pas de vis foutu? pour ce qui est de l'outillage nortoto, c' est de la bonne qualite,ayant 35 ans de mécanique je connais un peu le sujet,aprés chacun fait comme il veut!
Pour ce qui et du tourne vis a frapper c'est un outil genial mais il faut de la marque et un compresseur car tout ce qui et sous batterie c'est de la daube et ca vaut rien, et ca ne changera rien si le pas de vis et foutu.[/quote]
Salut,un tournevis a frapper est un outils manuel qui s'utilise avec un marteau !qui a parlé de pas de vis foutu? pour ce qui est de l'outillage nortoto, c' est de la bonne qualite,ayant 35 ans de mécanique je connais un peu le sujet,aprés chacun fait comme il veut!
- chardonneret
- Zone rouge

Au boulot j'ai un tourne vis a frapper qui s'utilise avec un compressseur c'est pour ca que j'ai dit ca.
Pour ce qui et du pas de vis si il a ete meme legerement deforme ca va etre dur de le faire venir comme ca, je ne remet pas en cause tes annees de mecanique, comme tu dit chacun fait comme il veut
Pour ce qui et du pas de vis si il a ete meme legerement deforme ca va etre dur de le faire venir comme ca, je ne remet pas en cause tes annees de mecanique, comme tu dit chacun fait comme il veut
3 pattes
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

ok; c'est bien l'empreinte qui rend l'ame, pas le pas de vis.
le coup de la cle plate, je retiens.
pour le tube de section carré, il y a une dimension précise? car dans la rtm y a rien.
le coup de la cle plate, je retiens.
pour le tube de section carré, il y a une dimension précise? car dans la rtm y a rien.
- chardonneret
- Zone rouge

Oui autant pour moi j'ai confondu en esperant que la technique de Phil marche 
3 pattes

.jpg)