Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
re fourche de r1 sur fazer
-
max fz6-n
- Baïker

re fourche de r1 sur fazer
bonjour, j'ai parcourus le forum depuis 1h, fonction recherche ect, mais je retrouve plus le post ou il y as les cote de la bague qu'il faut mettre avec le tés de fourche supérieur, je vient d'acquérir une fourche de r1 99 je crois pour le fes de ma copine !
merci
merci
en r1 sinon rien..........
- ezekieljb
- Pocket Bike

Re: re fourche de r1 sur fazer
Salut,
J'ai fais la modif, mais avec une fourche de r1 de 2001 donc je ne sais pas si les cotes sont les mêmes... Si toutefois les fourches sont identiques tiens moi au courant j'essaierai de choper un pied à coulisse pour te donner les dimensions.
Par contre si tu as toutes les pièces, tu ferais mieux de les prendre directement sur le té de fourche du R1 et la colonne du Faz', tu serais plus sur d'avoir les bonnes.
@+
J'ai fais la modif, mais avec une fourche de r1 de 2001 donc je ne sais pas si les cotes sont les mêmes... Si toutefois les fourches sont identiques tiens moi au courant j'essaierai de choper un pied à coulisse pour te donner les dimensions.
Par contre si tu as toutes les pièces, tu ferais mieux de les prendre directement sur le té de fourche du R1 et la colonne du Faz', tu serais plus sur d'avoir les bonnes.
@+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

ouais, si t'es patient, je vais bientôt recevoir mes trains roulant de r1 pour le faz. je pourrais te donner des photos si tu veux.
y me semble que c'est la même année que toi.
mais comme dit EZEKIELJB, tu doit mettre l'axe de la colonne du faz sur le Té inf du R1.
y me semble que c'est la même année que toi.
mais comme dit EZEKIELJB, tu doit mettre l'axe de la colonne du faz sur le Té inf du R1.
-
max fz6-n
- Baïker

ouai je sais, la fourche que j'ai est déjà prévus pour fazer fzs, c'est juste qu'il me manque la bague !
et pour l'année j'attends confirmation .
et pour l'année j'attends confirmation .
en r1 sinon rien..........
-
bik
- Mob

ça commence a m'interresser cette modif moi... 
quelqu'un aurait un lien d'un tuto de montage ?
ou les modifs a effectuer ?
avec photos ce serait le top mais bon ^^
merci
quelqu'un aurait un lien d'un tuto de montage ?
ou les modifs a effectuer ?
avec photos ce serait le top mais bon ^^
merci
- ezekieljb
- Pocket Bike

Bah j'avais bien des photos mais mon fils m'a tout supprimé, donc plus rien !
Pour la modif sinon ce n'est pas compliqué si tu as un mec qui fait de la mécanique générale pas loin de chez toi. Explication :
1- Il faut les tés de fourche, tubes de fourche et roue d'un R1, après chaque année-modèle de fourche amène son lot de modifs... En ce qui me concerne c'est une 2000/2001(tubes de fourche dorés). A priori les modèles de 98 à 01 sont les plus facile à adapter.
2- Il faut récupérer la colonne de direction du Fazer et la faire monter sur le té inférieur du R1. Pour ma part le mécanicien m'a fait une fine bague réductrice pour que la colonne soit bien fixée dans le té.
3- Ensuite le mécanicien doit créer une bague réductrice qui se montra entre le té supérieur du R1 et la colonne du Fazer, la colonne du Fazer étant plus étroite que celle du R1, par contre la colonne du R1 est plus courte en hauteur que celle du Fazer.
4- Enfin, on monte le tout et on serre avec l'écrou supérieur de colonne, et voilà le tour est joué. Vous avez une belle fourche de R1.
Détails : vous pouvez garder le freinage du Fazer avec les disques du R1 (uniquement pour les modèles inférieurs à 2001 il me semble, au-délà je ne sais pas !)
Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
Pour la modif sinon ce n'est pas compliqué si tu as un mec qui fait de la mécanique générale pas loin de chez toi. Explication :
1- Il faut les tés de fourche, tubes de fourche et roue d'un R1, après chaque année-modèle de fourche amène son lot de modifs... En ce qui me concerne c'est une 2000/2001(tubes de fourche dorés). A priori les modèles de 98 à 01 sont les plus facile à adapter.
2- Il faut récupérer la colonne de direction du Fazer et la faire monter sur le té inférieur du R1. Pour ma part le mécanicien m'a fait une fine bague réductrice pour que la colonne soit bien fixée dans le té.
3- Ensuite le mécanicien doit créer une bague réductrice qui se montra entre le té supérieur du R1 et la colonne du Fazer, la colonne du Fazer étant plus étroite que celle du R1, par contre la colonne du R1 est plus courte en hauteur que celle du Fazer.
4- Enfin, on monte le tout et on serre avec l'écrou supérieur de colonne, et voilà le tour est joué. Vous avez une belle fourche de R1.
Détails : vous pouvez garder le freinage du Fazer avec les disques du R1 (uniquement pour les modèles inférieurs à 2001 il me semble, au-délà je ne sais pas !)
Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
bik
- Mob

- ezekieljb
- Pocket Bike

je t'en pris, y'a pas de soucis !
- ezekieljb
- Pocket Bike

D'ailleurs Bik, avec les carénages que tu t'es fait, ça devrait bien rendre avec une fourche de R1... Par contre ta tête de fourche risque d'être vraiment petite à côté des 2 gros tubes de la fourche inversée ! A voir ce que ça peut donner...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

attendez de voir ce que je fait d'un R1 avec un faz
. mais faudra attendre 2 semaines pour les photos.

.jpg)