Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'ai démonté ma fourche pour la faire repeindre, je voudrai donc séparé les tubes de fourche des fourreaux de fourche (peinture epoxi). D'après la RTM il faut un outil spécial que je n'ai pas. Sur le CR "Démontage fourche + vidange fourche" il est dit de comprimer le tube afin de dévissé la vis BTR situé en bas du fourreau, hors j'ai essayé cette technique mes sa ne fonctionne pas, l'intérieur tourne aussi.
Je voudrai donc savoir si nous n'avez pas une autre technique, j'ai lu récemment qu'il fallait mettre un tube carré a l'intérieur, mes j'aimerai plus d'infos.
Merci par avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Separation tube de fourche fourreau
- Judu06
- Pocket Bike

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Separation tube de fourche fourreau
j'ai passé une lampe dans le tube et j'ai pas vu d'empreinte spécifique; juste un joint.
le tube carré est là pour bloquer la rotation du systeme.
le tube carré est là pour bloquer la rotation du systeme.
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Tu repose le ressort avec l'entretoise, si tu as une entretoise identique mais un peu plus longue utilise cette dernière tu referme le tube avec son bouchon.
Ensuite tu attaque la vis inférieure dans l'idéal avec une boulonnette pneumatique ou a défaut une visseuse-dévisseuse à mise en route rapide.
En principe cela devrait venir, si y'a que dalle tu allonge l'entretoise ou tu te débrouille pour comprimer le tube dans le fourreau avant d'essayer de dévisser.
Bonne journée
Tu repose le ressort avec l'entretoise, si tu as une entretoise identique mais un peu plus longue utilise cette dernière tu referme le tube avec son bouchon.
Ensuite tu attaque la vis inférieure dans l'idéal avec une boulonnette pneumatique ou a défaut une visseuse-dévisseuse à mise en route rapide.
En principe cela devrait venir, si y'a que dalle tu allonge l'entretoise ou tu te débrouille pour comprimer le tube dans le fourreau avant d'essayer de dévisser.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

pas con ton truc ALF, je test immédiatement.
- Judu06
- Pocket Bike

Je suis allé voir un garage il ma mi un coup de clé a choc. Merci a tous pour votre aide.
- Alf
- Fazermen

Sans déconner on va pas se laisser emme..... par une p'tite vis de rien du tout
Content pour toi que cela soit venu.
Content pour toi que cela soit venu.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Méthode testé et approuvé. bien que les vis soit bien bloqué, elles sont venus apres utilisatuion d'une rallonge.

.jpg)