Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Maintenance pendant l' hiver

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gerard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Maintenance pendant l' hiver

Message par gerard »

Bonjour à tous
Comme les avis divergent, que préconisez-vous pendant les longs mois d' hiver, c' est-à-dire:
faire tourner de temps en temps le moteur histoire de ne pas laisser l' essence stagner dans les carbus { si oui à quelle fréquence et pendant combien de temps) ou débrancher la batterie et attendre le printemps ?
Avec cet hiver, même après le dégel les routes sont transformées en bain de saumure et merci pour les chromes!
Merci
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Maintenance pendant l' hiver

Message par chardonneret »

l'ideal c'est de la stocker dans un endroit abriter et oui debrancher la batterie et faire demarrer la becane de temps en temps.
Mais faut rouler, c'est quoi ces motards qui roulent pas l'hiver :mrgreen:
3 pattes
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

chardonneret a écrit :l'ideal c'est de la stocker dans un endroit abriter et oui debrancher la batterie et faire demarrer la becane de temps en temps.
Mais faut rouler, c'est quoi ces motards qui roulent pas l'hiver :mrgreen:

:+1 L'idéal c'est de ne pas la laisser périr au fond du garage ! :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Mog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mog »

Clair : faut rouler ! :mrgreen:

Une vraie saloperie ce sel, mais un petit rinçage au tuyau d'arrosage (si on a la place évidemment) en rentrant et le tour est joué. (attention : surtout pas d'eau chaude!)
franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Salut a tous.
Moi perso je la fait démarrer tous les deux ou trois semaines et je roule juste un peu quand la route et sec pendant une demie heure histoire de chauffer un peu le moteur et l'échappement.
C'est pour sa que je laisse la batterie installer ,au garage bien sur, et je l'asperge presque partout et sourtout l'échappement de WD 40 histoire que l'humidité s'installe pas rapidement.
En revanche il est vrai que la batterie peut en prendre un coup sourtout si elle n'est plus jeune.
Je fait sa tous les ans ,mais si en roule pas ou très peu l'idéal serait bien sur de l'enlever et je conseil meme de faire le plein avant .
Quoi il en soit ,il ne faut pas l'oublier ......
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je vois que tout le monde parle de la batterie; mais la maintenance pendant l'hivernage c'est aussi toutes les réparations et révisions qui peuvent etre faites.

car quand l'été arrive faut rouler, pas bricoler . :mrgreen:
Répondre