Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur
-
benben29
- Inscrit(e)

gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur
Bonjour,
J'ai un gros soucie, en changeant mes bougies cette aprem sur mon fazer 600 de 99, il y en a une qui a pétée net!! Je suis vraiment vert et je ne sais pas quoi faire. La partie qui est fileté est restée dans le moteur!! Pourtant c'étaient des NKG, donc pas de la merde!!
Je vais l'envoyer au garage, je pense, mais je voudrais savoir si c'est possible de retirer la partie coincée dans le moteur ?
J'ai vraiment les boules que mon moteur soit inutilisable!!
merci d'avance pour vos réponses.
Ben
J'ai un gros soucie, en changeant mes bougies cette aprem sur mon fazer 600 de 99, il y en a une qui a pétée net!! Je suis vraiment vert et je ne sais pas quoi faire. La partie qui est fileté est restée dans le moteur!! Pourtant c'étaient des NKG, donc pas de la merde!!
Je vais l'envoyer au garage, je pense, mais je voudrais savoir si c'est possible de retirer la partie coincée dans le moteur ?
J'ai vraiment les boules que mon moteur soit inutilisable!!
merci d'avance pour vos réponses.
Ben
- sapeurad
- Zone rouge

Re: gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur
Pas d'inquietude pour ton moteur, du moins si tu confirme que rien n'est tombé dans la chemise (normalement non puisque la partie filetée est encore en place.
Cependant le garage risque de te faire payer cher l'intervention car il y a de grandes chances de devoir déculasser...
Je ne sais pas comment est foutu le Faz dans les détails, mais n'est-il pas possible de souder (place??) une tige filetée sur ce qui reste de la bougie, et de réessayer de dévisser?
Bon courage en tout cas tiens nous au jus
Cependant le garage risque de te faire payer cher l'intervention car il y a de grandes chances de devoir déculasser...
Je ne sais pas comment est foutu le Faz dans les détails, mais n'est-il pas possible de souder (place??) une tige filetée sur ce qui reste de la bougie, et de réessayer de dévisser?
Bon courage en tout cas tiens nous au jus
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- chardonneret
- Zone rouge

Est ce qu'une partie de la bougie depasse encore un peut??? car a part decullasser euh....
3 pattes
- Judu06
- Pocket Bike

Peut être en perçant la bougie sans passé au travers et ensuite avec un extracteur
- chardonneret
- Zone rouge

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Judu06 a écrit :Peut être en perçant la bougie sans passé au travers et ensuite avec un extracteur
ouais mais faut etre prudent.
-
benben29
- Inscrit(e)

Merci sa me rassure déjà un peu de savoir que le moteur n'est pas mort... mais les interventions vont me coûter chère alors que j'était en train de remettre le faz en état pour le revendre!!
Au niveau du moteur il ne reste pas assez de bougie en dehors pour pouvoir s'accrocher dessus! Si le mécano peut souder quelque chose dessus sa pourrait le faire! mais c'est quand même pas super super.
Autrement la bougie n'a rien touché, elle est juste presque comme elle devrait être en temps normal.
Pour un ordre d'idée' sa coûterai combien de déculasser ?
Au niveau du moteur il ne reste pas assez de bougie en dehors pour pouvoir s'accrocher dessus! Si le mécano peut souder quelque chose dessus sa pourrait le faire! mais c'est quand même pas super super.
Autrement la bougie n'a rien touché, elle est juste presque comme elle devrait être en temps normal.
Pour un ordre d'idée' sa coûterai combien de déculasser ?
- sapeurad
- Zone rouge

Vraiment à la louche je dirais un total de 5h à 60€, soit 300€ l'intervention...mais à la louche 
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

HOULA, déculasser une moto qui va etre vendue? demande d'abord au mécano d'essayer de la retirer.
tu peut tenter de mettre un tournevis plat dans le restant de bougie et d'essayer de la dévisser; mais avant asperge comme y faut de dégrippant (WD40 mon préférer)
pour info, on ne peu pas souder une bougie.
tu peut tenter de mettre un tournevis plat dans le restant de bougie et d'essayer de la dévisser; mais avant asperge comme y faut de dégrippant (WD40 mon préférer)
pour info, on ne peu pas souder une bougie.
- fazer80
- Païlote

C'est pas un drame,il doit au moins rester la tete six pans qui ne casse pas elle,tu as cassé la porcelaine c'est tout.Mets du dégrippant laisse agir une nuit et retentes ta chance avec une bonne cle.Si une bougie casse c'est que la cle a mal été emboité ou se mets de travers quand la bague elastique a l'intérieure est manquante.

.jpg)