Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

recherche écopes désespérement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
florenz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

recherche écopes désespérement

Message par florenz »

Comme dit dans le titre, je recherche des ecopes latérales pour mon fazer qui sortent un peu de toutes celles (les 2-3 modèles habituelles type ermax!!) que l'on trouve sur tous les sites internet.
On en trouve des sympas pour les faz en street mais rien qui casse des briques si on a gardé la tdf de la bécane... :-?
Si vous avez des idées, des photos, des fabricants, ou des "trucs" genre "ce modèle pour telle brele est adaptable avec un minimum de bricolage sur un fazer" je suis preneur!!!! :lol: :lol: :lol:
merci d'avance
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: recherche écopes désespérement

Message par Titi 86 »

:hi: "florenz"

Je suis dans le même cas que toi. Et pour l'instant les plus belles que j'ai trouver se sont celles de yamaha, j'ai des photos, mais se n'est pas ma moto, donc je ne sais pas si je peut les mettre sur le fofo.

:moto1:
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

florenz a écrit :Comme dit dans le titre, je recherche des ecopes latérales pour mon fazer qui sortent un peu de toutes celles (les 2-3 modèles habituelles type ermax!!) que l'on trouve sur tous les sites internet.

C'est vrai que pour les nôtres (vieux fazous) les pièces dérivées tels que les écopes ne sont pas très funky en règle générale :-?
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
bik
Mob
Mob

Message par bik »

Totoboubou a écrit :
florenz a écrit :Comme dit dans le titre, je recherche des ecopes latérales pour mon fazer qui sortent un peu de toutes celles (les 2-3 modèles habituelles type ermax!!) que l'on trouve sur tous les sites internet.

C'est vrai que pour les nôtres (vieux fazous) les pièces dérivées tels que les écopes ne sont pas très funky en règle générale :-?

faite comme moi vous les créez :teuteul:

bon ça prend un peu de temps mais c'est unique ! ;)
Image
florenz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florenz »

Bonne idée mais tu t'y prends comment? technique particulière? quel matos? :crazyeyes: :crazyeyes:
y'aurait-il un CR sur le fofo (bien caché!!)? 8) 8)
bik
Mob
Mob

Message par bik »

florenz a écrit :Bonne idée mais tu t'y prends comment? technique particulière? quel matos? :crazyeyes: :crazyeyes:
y'aurait-il un CR sur le fofo (bien caché!!)? 8) 8)

alors moi j'ai travaillé la forme directement sur la moto avec une base de fibre et forme avec de la glaise....

ensuite kan tu a ta forme definitive tu met 2 couche de vernie plus cire de demonlage et tu fai un moule en fibre et resine !!!

et kan c fai tu refai a linverse :

cire de demoulage resine + fibre de l'interieure et tu as ta piece ;)
Image
florenz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florenz »

sacré organisation!! jvais réflechir à cette possibilité... si je me sens de me lancer dans une telle opération!!
en tous ca merci pour l'info!!
;)
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

florenz a écrit :sacré organisation!! jvais réflechir à cette possibilité... si je me sens de me lancer dans une telle opération!!
en tous ca merci pour l'info!!
;)

:teuteul:

C'est peut être un présomptueux de ma faible technique concernant la bricole... :roll:

Par contre force est de constater que le résultat déboite pas mal sur la tienne Bik :twisted:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kraft »

le modèle de poly 26 s'intègre assez bien à la DTF d'origine je trouve http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-yamaha-600-fazer-1998-2001_5-128.html
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

Répondre