Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme boite de vitesse
-
kevin-ponto
- Inscrit(e)

probleme boite de vitesse
bonjour
alors voila le probleme qui m arrive je suis parti d un stop en 1 er ( en poussant bien ) et au passe de la 2 bloquer au point mort
impossible de repasser une vitesse ni la 1 ni la 2 selecteur bloquer apres 10 min en panne sur le bord de la route en
forcant j ai reussi a repasser la 1 depuis tu tourne bien a part qu il ne faut pa que je pousse la 1 er sinon je peux pas passer la 2
je suis obliger de redescendre en 1 er pour remettre la 2 eme
merci de vos conseil
alors voila le probleme qui m arrive je suis parti d un stop en 1 er ( en poussant bien ) et au passe de la 2 bloquer au point mort
impossible de repasser une vitesse ni la 1 ni la 2 selecteur bloquer apres 10 min en panne sur le bord de la route en
forcant j ai reussi a repasser la 1 depuis tu tourne bien a part qu il ne faut pa que je pousse la 1 er sinon je peux pas passer la 2
je suis obliger de redescendre en 1 er pour remettre la 2 eme
merci de vos conseil
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: probleme boite de vitesse
Change ta boite 
-
kevin-ponto
- Inscrit(e)

autant changer de moto elle a 77 000 km
- guillerique
- Pocket Bike

Ca pourrait pas être juste un ressort (genre rappel de sélecteur, ou autre)?
-
tib's91
- Touriste

perso en 1er si je dépasse 9000tr, ma seconde crack énormément, pour pas dire ne passe pas....
curieusement depuis ma chute ben sa le fait plus
m'enfin si maintenant tout repasse correctement sa iras.
passe ton premiere rapport calement quoi....
curieusement depuis ma chute ben sa le fait plus
m'enfin si maintenant tout repasse correctement sa iras.
passe ton premiere rapport calement quoi....
- sapeurad
- Zone rouge

Si le coeur t'en dis, démonte ta boite, tu verras ce qui cloche (limaille dans le fond, dent en moins sur les pignons, pièce manquante...), tu aviseras ensuite 
Et une moto de 77mkm avec une boîte cassée n'est pas nécessairement bonne à changer (sauf si c'est une excuse pour faire passer la pillule à madame
)
Et une moto de 77mkm avec une boîte cassée n'est pas nécessairement bonne à changer (sauf si c'est une excuse pour faire passer la pillule à madame
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'ai aussi rencontré ce probleme, mais de manière aléatoire. je peu tres bien rouler comme un porc et la boite marche bien; que rouler tranquille et rencontrer le meme probleme que toi.
c'est surtout a carole où j'ai rencontrer mes gros problemes de boite. par ex: boite bloqué entre la 2 et la 3 (2 et 3 verrouiller avec roue qui se bloque), boite qui refuse de passer la 3 (la boite alternait entre la 2 et la 3 toute seul sans verrouiller), et les rares fois où j'ai passer de la 1 a la 2 je tombait sur le neutre (1 fois sur 4).
tout sa sans embrayage bien sur (a la volé sauf 1-2)
pourtant lors de la vidange du moteur, je n'ai eu aucune limaille.
mais de la a avoir le selecteur bloqué, sa ne m'est jamais arrivé. j'ai toujour forcer pour que sa passe (avec l'embrayage biensur).
c'est surtout a carole où j'ai rencontrer mes gros problemes de boite. par ex: boite bloqué entre la 2 et la 3 (2 et 3 verrouiller avec roue qui se bloque), boite qui refuse de passer la 3 (la boite alternait entre la 2 et la 3 toute seul sans verrouiller), et les rares fois où j'ai passer de la 1 a la 2 je tombait sur le neutre (1 fois sur 4).
tout sa sans embrayage bien sur (a la volé sauf 1-2)
pourtant lors de la vidange du moteur, je n'ai eu aucune limaille.
mais de la a avoir le selecteur bloqué, sa ne m'est jamais arrivé. j'ai toujour forcer pour que sa passe (avec l'embrayage biensur).
-
kevin-ponto
- Inscrit(e)

alors j ai ressorti la moto pour voir si tous refonctioneer bien au debut nikel
puis au bout de 50 km toutes les vitesse beug soit elle ne reste pas enclencher ou alors le selecteur bloquer
et impossible d avoir la 1er
puis au bout de 50 km toutes les vitesse beug soit elle ne reste pas enclencher ou alors le selecteur bloquer
et impossible d avoir la 1er
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

@tib's91 :
Technique très particulière de réparation MDR
@lemessy : retombé de la 2 sur le neutre ça ressemble à des crabots de 2 usé ça non ? et ton tambour de sélection se serait lui aussi usé... enfin c'est pas très bon tout ça ...
Sinon kevin, pour 250€ tu as des boites de vitesses complètes qui ont 10mkm (+ un peu d'huile de coude), et apparemment la tienne fait la tête. De toute façon pour savoir ce qu'elle a (ta boite), tu vas devoir démonter... enfin, à mon avis.
Hey d'ailleurs je vais reposer une petite question avant de le faire moi même : quelqu'un a-t-il déjà limer ses crabots pour qu'ils accrochent de nouveau ?
Ciao
Technique très particulière de réparation MDR@lemessy : retombé de la 2 sur le neutre ça ressemble à des crabots de 2 usé ça non ? et ton tambour de sélection se serait lui aussi usé... enfin c'est pas très bon tout ça ...
Sinon kevin, pour 250€ tu as des boites de vitesses complètes qui ont 10mkm (+ un peu d'huile de coude), et apparemment la tienne fait la tête. De toute façon pour savoir ce qu'elle a (ta boite), tu vas devoir démonter... enfin, à mon avis.
Hey d'ailleurs je vais reposer une petite question avant de le faire moi même : quelqu'un a-t-il déjà limer ses crabots pour qu'ils accrochent de nouveau ?
Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

sur l'ancienne version du forum, un membre l'avait fait.
@TTB7: oui ma boite n'est pas au meilleur de sa forme
.
@TTB7: oui ma boite n'est pas au meilleur de sa forme

.jpg)