Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie neuve 12,6V et moto cale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nicoyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

batterie neuve 12,6V et moto cale

Message par nicoyo »

bonjour, à tous. :(
il y a 2 semaines, je mets la clef, et là rien... je rachète une batterie, je la monte et là rien....
le garagiste me la change sous garantie en me diasnt qu'elle a fait un peu de stock, no souci...
vendredi je la remonte sur la moto, je démarre, fais tourner 15min.
samedi matin je démarre, pars faire un tour et à 30kms de la maison, je remts de l'essence et là plus de jus.
les gendarmes(très sympas )me dépannent avec la clio bleue et des câblesje rentre vite chez moi.
ce soir je redémarre aux câbles, mais dès que je les enlève, la moto cale 10sec après.
la batterie a toujours 12,6 V. donc elle se vide pas.
comment savoir si c'est l'alternateur ou le régulateur? je peux pas faire le test à 5000tr/min, elle cale avant...
SVP aidez-moi :hi:
Alf
Fazermen
Fazermen

Re: batterie neuve 12,6V et moto cale

Message par Alf »

Bonjour,
Si cela part dès que tu met les pince vérifie dans un premier temps ue le circuit des cosses de ta batterie vers la moto est gratouille les contatct que cela soit de masse comme de positif.
Normalement si ton alternateur de dispensait pas de jus ta batterie devrait etre vite sechée (bon en même temps tu n'a pas roulé des masses mais quand même).
Gratouille dans un premier temps et puisqu'il semble que tu ai un multimètre vérifie les continuitées de circuit.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu n'aurais pas de faux contact sur ton circuit de demarrage?
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

la tension à vide ne veut pas dire grand chose. ta batterie peut être morte et afficher toujours un beau 12.6V à vide. J'ai changé la mienne il y a une semaine et mon ancienne faisait semblant d'être bonne. Dès que je branchais la moindre ampoule, la tension tombait à 0V (même avec une petite ampoule de 5W) et mon chargeur automatique la voyait chargée.
Pour ton écatombe de batteries neuves, je me méfierais du régulateur.
Si tu rebranches ta batterie rechargée et que tu démarres ton fazou en restant au ralenti, tu mesures combien au multimètre? Si la tension monte légèrement avec le régime moteur, tout va bien. Si ça bouge pas, ou pire que ça descend, ton régulateur est mort (par rappot à la tension à vide, batterie non branchée). J'ai un ami qui avait un régulateur mort sur son SV, il a usé deux batteries. La dernière, révélatrice du problème, avait carrément gonflé et son SV puait l'oeuf...
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Il y a un autre sujet que je n'aurais pas lu ?
Julius semble dire que ce n'est pas la première batterie neuve qui se fait crouiller.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
nicoyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicoyo »

en fait j'aai la moto depuis 1 an et je sais pas quel âge avait la batterie.
mais je l'ai achetée, motée 1ère fois ça l'a pas fait, le vendeur me la rechargée une fois, ça l'a pas fait, le vendeur me la changée sous garantie en me disant qu'elle avait fait un peu de stock.
y'a pas eu d'autres batterie mais je me doutais pas que ça pouvait être autre chose.
j'ai un collègue qui m'a prêté sa batterie de CBR600 qui démarre nickel, ça a craqué une fois, mais ça durait pas.
j'ai rapppelé mon vendeur de motos/quads qui est à 3kms de chez moi(auberives sur varèze), lui y voulait me vendre un chargeur à 50€ (je lui déjà laché 79€ de batterie) pour ammener la moto chez lui à réparer !!!!!
50€+79€= 129€ avant le diagnostic et la réparation......ou comment attirer de nouveaux clients....
alors j'ai pris les boules, mis les 2 batteries en dérivation et je l'ai emmené chez Honda Annonnay (super bien le gars).
je préfère faire 20 kms de + mais être moins pris pour une vache à lait.............
alors évitez "PLANETE QUADS RACING" à auberives sur varèze...... il est pas en manque de nouveaux clients a priori...
je vous tiens au jus pour la suite merci de vos conseils...........
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si j'ai bien saisi la moto ne veut pas tourner avec sa propre batterie par contre elle fonctionne avec une batterie en série.
Dans ce cas tu branche ta seconde batterie et tu fais les controles au multimètre de charge et de régulation.
Bonne journée
Répondre