Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur] Avis sur tests des bougies
-
larson31
- Inscrit(e)

[Moteur] Avis sur tests des bougies
Bonjour,
Tout d'abord, Bonne Année 2010 à tous et pas trop de galères avec nos Fazer !!!
Ça faisait un moment que je voulais regarder les bougies et les nettoyer ... donc j'ai fait ça aujourd'hui !!
Sur les cylindres 1 & 2 rien d'anormal, un petit coup de brosse et remontage ...
Par contre sur les cylindres 3 & 4, avant même de démonter, le tour était bien gras et crade .... nettoyage et soufflette
Les 2 bougies n'avaient rien d'anormal mise à part que j'ai eu l'impression qu'elles étaient pas très serrées...et que finalement le gras venait peut être de remonter d'huile !!!
Après remontage je l'ai démarré pour tester ces dernières et la j'ai eu des résultats qui m'étonnent encore (la moto était froide):
- démarrage ok
- débranchement puis rebranchement de la bougie 4 : à mon ressenti rien niveau moteur mais quelques crépitements quand j'ai enlevé le capuchon
- débranchement puis rebranchement de la bougie 3 : idem que 4
- débranchement puis rebranchement de la bougie 1 : baisse régime moteur et il a calé
- débranchement puis rebranchement de la bougie 2 : idem que 1
J'ai touché les collecteurs et les 4 étaient chaud ...
Si je tournais sur 2 cylindres ça se sentirais ou s'entendrais quand même, non ?
Les bougies auraient une tête anormale ?
Vous en pensez quoi ?
D'avance merci !
Tout d'abord, Bonne Année 2010 à tous et pas trop de galères avec nos Fazer !!!
Ça faisait un moment que je voulais regarder les bougies et les nettoyer ... donc j'ai fait ça aujourd'hui !!
Sur les cylindres 1 & 2 rien d'anormal, un petit coup de brosse et remontage ...
Par contre sur les cylindres 3 & 4, avant même de démonter, le tour était bien gras et crade .... nettoyage et soufflette
Les 2 bougies n'avaient rien d'anormal mise à part que j'ai eu l'impression qu'elles étaient pas très serrées...et que finalement le gras venait peut être de remonter d'huile !!!
Après remontage je l'ai démarré pour tester ces dernières et la j'ai eu des résultats qui m'étonnent encore (la moto était froide):
- démarrage ok
- débranchement puis rebranchement de la bougie 4 : à mon ressenti rien niveau moteur mais quelques crépitements quand j'ai enlevé le capuchon
- débranchement puis rebranchement de la bougie 3 : idem que 4
- débranchement puis rebranchement de la bougie 1 : baisse régime moteur et il a calé
- débranchement puis rebranchement de la bougie 2 : idem que 1
J'ai touché les collecteurs et les 4 étaient chaud ...
Si je tournais sur 2 cylindres ça se sentirais ou s'entendrais quand même, non ?
Les bougies auraient une tête anormale ?
Vous en pensez quoi ?
D'avance merci !
- motard31
- Mob

Re: [Moteur] Avis sur tests des bougies
tu te poses trop de questions...
Voila!!! C'est tout pour le moment.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

motard31 a écrit :tu te poses trop de questions...
idem
si le moteur tourne bien, il est où le problème?
mais je te l'accorde, ton test avec les bougies révèle quelque chose, mais je sais pas quoi.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Ptet les bougies pas trop serrées, d'ou une perte de compression ?
Pour le gras, si c'est de l'huile moteur, j'aimerais pas avoir tes segments
- sapeurad
- Zone rouge

phil a écrit :Ptet les bougies pas trop serrées, d'ou une perte de compression ?
Pas de remontée d'huile sinon les segments seraient morts.En effet, si tu tournais sur 2 ou 3 cylindres, tu l'entendrais, c'est immanquable!
Peut être que la personne qui avait la moto avant toi a remonté les bougies avec de la graisse (en en mettant beaucoup où il a eu du mal à la sortir)
Refait le test moteur chaud et tiens nous au jus
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Exact, j'ai déjà vu un fazou tourner sur 3 pattes bah c'est pas joli à entendre...
ça tourne vraiment pas rond, et on sent que la moto monte moins bien en régime!
Alors sur 2 pattes !!! Je me demande même si c'est possible sans que la moto cale ...
Sinon débranche ta 3 et ta 4 pour tester, dans ce cas si ton moteur n'a aucune réaction, il faut consulter
ça tourne vraiment pas rond, et on sent que la moto monte moins bien en régime!
Alors sur 2 pattes !!! Je me demande même si c'est possible sans que la moto cale ...
Sinon débranche ta 3 et ta 4 pour tester, dans ce cas si ton moteur n'a aucune réaction, il faut consulter

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- Alf
- Fazermen

Bonjour
- débranchement puis rebranchement de la bougie 4 : à mon ressenti rien niveau moteur mais quelques crépitements quand j'ai enlevé le capuchon, Est ce que tu as carrément sorti les antiparasite assez loin de la bougie parce que le crépitement peut être un arc électrique entre le fil et la tête de bougie ce qui signifie que celle ci délivre toujours son étincelle dans le moteur voir même encore plus intensément
- débranchement puis rebranchement de la bougie 3 : idem que 4 Idem que 4
- débranchement puis rebranchement de la bougie 1 : baisse régime moteur et il a calé Si la tu as retiré complètement le constact ton moteur était sur trois patte et à froid au ralenti il cale facilement
- débranchement puis rebranchement de la bougie 2 : idem que 1Idem que 2
.
Les fils sont bien dans le bon ordre ?
- débranchement puis rebranchement de la bougie 4 : à mon ressenti rien niveau moteur mais quelques crépitements quand j'ai enlevé le capuchon, Est ce que tu as carrément sorti les antiparasite assez loin de la bougie parce que le crépitement peut être un arc électrique entre le fil et la tête de bougie ce qui signifie que celle ci délivre toujours son étincelle dans le moteur voir même encore plus intensément
- débranchement puis rebranchement de la bougie 1 : baisse régime moteur et il a calé Si la tu as retiré complètement le constact ton moteur était sur trois patte et à froid au ralenti il cale facilement
.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
larson31
- Inscrit(e)

Vite fait comme ça, j'ai roulé aujourd'hui et ça tourne pas rond du tout ... ralenti pas stable ... je vais acheter un nouveau jeu de bougies demain pour voir la diff.
Celle ci on quand même 2 ans et 20.000 KM ... un ami m'a dit de regarder aussi au niveau des anti-parasites s'ils sont pas sale !
Je vous tien au jus A+
Celle ci on quand même 2 ans et 20.000 KM ... un ami m'a dit de regarder aussi au niveau des anti-parasites s'ils sont pas sale !
Je vous tien au jus A+
-
larson31
- Inscrit(e)

Merci a tous, pb resolu en changeant les 4 bougies et petit coup de nettoyage des anti-parasites
Ca tourne impecable
A+ Larson31
Ca tourne impecable
A+ Larson31
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

@larson31 : nickel alors
Bonne route à toi
Problème résolu
Merci quand même pour ces infos très intéressantes
.. car j'ai l'impression que tu as parfaitement décri ce que notre ami larson31 a fait, parce qu'un moteur qui tourne sur 3 pattes qui ne se remarque pas ... ça serrait vraiment étrange...
Ciao
Alf a écrit :Bonjour
.
Merci quand même pour ces infos très intéressantes
Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z

.jpg)