Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CHANGER FILTRE A ESSENCE
-
LEMICHE
- Pocket Bike

CHANGER FILTRE A ESSENCE
Salut a tous et vivement les beaux jours...petite question:faz de 2000,38000kms,j aimerais changer mon filtre a essence.comment fait on?est-ce recommande?il suffit de deposer le reservoir et de debrancher les durites?merci pour vos conseils eclaires A+++
lemiche adonf
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: CHANGER FILTRE A ESSENCE
soulever le reservoir
fermer le reservoir
mettre un chiffon absorbant sous le filtre
débrancher les 2 durites du filtre
tirer le filtre d'un coté, mais il peu résister.
remontage dans l'ordre inverse.
fermer le reservoir
mettre un chiffon absorbant sous le filtre
débrancher les 2 durites du filtre
tirer le filtre d'un coté, mais il peu résister.
remontage dans l'ordre inverse.
-
LEMICHE
- Pocket Bike

merci pour l info.est ce bien de le changer a ce kilometrage car il n a jamais ete change...y a t il un modele specifique?on en trouve chez dafy par exemple?merci et bonne soiree.
lemiche adonf
-
Alban76
- Pocket Bike

Le mieux c'est de le mettre sous une lumiere forte afin de voir en transparence.
Si tu vois des saletés, tu peux le changer
Si tu vois des saletés, tu peux le changer
- motard31
- Mob

tu le changes lorsqu'il en a besoin............
c'est a dire, lorsque tu mets les gaz, il y a comme un loupé dans l'accélération. si tu ressent un a-coups.....pas bon
tu en as pour 20€ chez yam. tu as la marque.
il y a un post (il doit dater de 2007) qui précisait: filtre adaptable de voiture -1300 cm3 mais j'ai des doutes
en ce qui me concerne, j'ai préféré jouer la sécurité, et je ne m'en plains pas.
20€ pour ne plus avoir des a-coups à l'accélération, ça vaut le coup...mais c'est mon avis.
c'est a dire, lorsque tu mets les gaz, il y a comme un loupé dans l'accélération. si tu ressent un a-coups.....pas bon
tu en as pour 20€ chez yam. tu as la marque.
il y a un post (il doit dater de 2007) qui précisait: filtre adaptable de voiture -1300 cm3 mais j'ai des doutes
en ce qui me concerne, j'ai préféré jouer la sécurité, et je ne m'en plains pas.
20€ pour ne plus avoir des a-coups à l'accélération, ça vaut le coup...mais c'est mon avis.
Voila!!! C'est tout pour le moment.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'ai changer le mien vers les 65.000-70.000km. juste parce que je lui ai fait moi meme la révision.
le filtre adaptable est un valeo C1 de memoire (l'un des plus petit), n'hesite pas a ouvrir la boite pour vérifier. il est un peu plus court que l'original et 2 diametre de tuyauterie possible (couper les petits).
le filtre adaptable est un valeo C1 de memoire (l'un des plus petit), n'hesite pas a ouvrir la boite pour vérifier. il est un peu plus court que l'original et 2 diametre de tuyauterie possible (couper les petits).
-
LEMICHE
- Pocket Bike

ok merci pour ces precisions.au fait la synchro des carbus ca se fait tous les combien?bonne journee.
lemiche adonf
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- motard31
- Mob

lemessy a écrit :quand tu sens que la moto en a besoin

Voila!!! C'est tout pour le moment.

.jpg)