Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[assiette] remonter les tubes de fourche dans les tés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
florenz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[assiette] remonter les tubes de fourche dans les tés

Message par florenz »

Hello! J'ai besoin de vos lumières!
J'ai pose des biellettes plus courtes (10mm) pour rehausser ma brèle et j'aimerai savoir si je peux maintenant remonter les tubes de fourches dans les tes histoire de baisser un peu la bulle? Les 2 modifs sont-elles compatibles sans que ça ne joue trop sur l'assiette de la bécane? Je ne voudrais pas me retrouver avec une machine inconduisible!!
Merci d'avance!
Flo
Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: [assiette] remonter les tubes de fourche dans les tes

Message par Nino64 »

Aprés tu peux toujours essayer et tester ce que tu ressens, mais ca risque de faire pas mal à force. :roll:
surtout que pour descendre la bulle et le ressentir il ne faudra pas juste un millimètre. :shock:

En remontant les tubes la moto sera plus vive, mais moins stable. Si c'est surtout pour la bulle et recevoir du "courant d'air" tu peux peut être envisager une bulle plus courte :?
Image
Fazermen canal historique
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Biellettes -10mm et tubes remontés de 5mm. Avant, j'étais à 10mm pour les tubes, mais ça faisait trop à mon gout ;)
Comme le dit Nino, essaye et tu verras comment TU le sens ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
florenz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florenz »

Ok donc pas conseille d'exceder 5 mm! Jvais faire le test! Sinon des bulles plus basses que celle d'origine ça existe! L'objectif etant pour moi essentiellement esthétique (sauf pour le rehaussement) quelles autres possibilités pour lui donner un look légèrement plus "sport"?
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

essaye différante mesure et tu constatera ce qui te conviens le mieux.
pour info, j'en suis a 20mm et j'ai aucun souci niveau comportement, juste une position plus sur les poignet et je suis monté en street.
20mm peu paraitre énorme, mais pour mon cas c'est par soucis de taille :mrgreen:
Répondre