Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite d'huile WAS Gros souci sur mon fazer!!!! A l'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dubstyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fuite d'huile WAS Gros souci sur mon fazer!!!! A l'aide

Message par dubstyle »

Salut a tous , avec les "beau jours" qui viennent je me decide a sortir mon faz mais a chaque fois c'est le meme problème , elle ne démarre pas sauf a la pousette , bon jusqu'ici rien de méchant , j'ai tenté une recharge de ma batterie mais rien donc celle si doit etre naze ( et c'est venu environ apres un mois de non utilisation de la moto). Ensuite démarage poussette en 2nd , normal, puis voyant d'huile qui s'allume???? Bizar , je l'éteint regarde le niveau et constate qu'il en manque un peut (je dirais environ 1 quart par rapport a la jauge) donc ayant un bidon de secour je lui refait le niveau , repoussette nikel elle demarre , je la laisse chauffé et part faire mon tour.
Mais aujourd'hui voulant aller faire un petit tour apres une recharge de plus d'une nuit de la batterie et toujours rien quand je la rebranche (donc la c'est sur batterie naze) . Donc de nouveau demarrage en poussette elle demarre dans les premiers tours de roue et rebellote voyant d'huile qui s'allume :shock: Je l'eteint immediatement et constate qu'il manque encore environ un quart d'huile sur la jauge (pourtant a la fin de ma derniere sortie le niveau etait nikel) et je constate aussi pas mal de bulle dans l'huile au niveau de la jauge!!!!! et en regardant un peut plus loin au niveau du collecteur d'echapement droit ( le premier) je constate une fuite d'huile venant surment d'un joint au dessus des aillettes du moteur.
Donc mes questions sont:
-Démarrage pousette habile t-il la moto?
-Les bulles dans l'huile sinifie t-il un mélange avec le luiquide de refroidissement ?(qui lui est propre pourtant)
-Est ce bien un joint a ce niveau qui peut fuir et si oui est ce chere cette reparation?

Je vous remercie d'avance pour vos reponse car je commence a m'inqieter un peut pour ma moto. :(
motard31
Mob
Mob

Re: Gros souci sur mon fazer!!!! A l'aide

Message par motard31 »

bonjour,

concernant la fuite d'huile au niveau des ailettes.....ça sent mauvais.

Pour le reste, une vidange complète et une nouvelle batterie permettrait de repartit sur des bases saines.
Voila!!! C'est tout pour le moment.
street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

tu le fais comment ton niveau? a froid?
commence par changer ta batterie car elle est raide,moto qui roule pas avec batterie faible= batterie morte
et pour l'huile,a voir la fuite maus le voyant chez yam s'allume pour rien (enfin pour les r1 mais quand j'ai acheté mon faz il c allumé quand je l'ai ramené et je me suis arrété direct et il manquait un verre!!!!!!)
pour le niveau d'huile ca se fait a chaud et bien chaud mais surtout pas a froid car il sera tjs mini a froid
street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

en espérant que ca soit pas trop grave pour ton moulin
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

dubstyle a écrit :-Démarrage pousette habile t-il la moto?

Amha le démarrage poussette n'abime pas la moto, mais si le moulin à un prob le fait de le démarrer peut être (en fonction du soucis qu'il a). Donc non le simple fait de la démarrer comme ça n'est pas un soucis (pour l'avoir fait et vu faire déjà plusieurs fois), après le simple fait de la démarrer tout court peut en causer un :teuteul:

Tout est cas d'espèce :jean:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

pour le niveau d'huile ca se fait a chaud et bien chaud mais surtout pas a froid car il sera tjs mini a froid

heu !! cà ne serait pas l'inverse par hazard ! :mrgreen: ( à froid , le niveau est toujours plus haut ;) ).
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

:+1

A chaud, l'huile est un peu partout dans le moteur..et à froid elle redescend tranquillement au fond du moteur à cause de la gravité, la même qui essaye à chaque virage de nous flanquer par terre ^^ .
motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

fazer-phil a écrit :

heu !! cà ne serait pas l'inverse par hazard ! :mrgreen: ( à froid , le niveau est toujours plus haut ;) ).

Le niveau d'huile s'effectue moteur arreté depuis un certain moment ( je suis ok avec phil)
cependant pour effectuer la vidange, il est préférable que le moteur soit chaud, car l'huile chaude est plus fluide qu'a température ambiante .
Voila!!! C'est tout pour le moment.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: fuite d'huile WAS Gros souci sur mon fazer!!!! A l'aide

Message par lemessy »

oui, mais attention au doigt; sa brulure l'huile chaude!!
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: fuite d'huile WAS Gros souci sur mon fazer!!!! A l'aide

Message par Totoboubou »

lemessy a écrit :oui, mais attention au doigt; sa brulure l'huile chaude!!

Vaut mieux y aller avec les dents :lol: :lol: :lol:

:jesors
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
Répondre