Bonjour la communauté,
J ai eu un soucis de code panne recemment ( 0 3000 0 ) donc apres avoir consulté les nombreux posts qui traitent de ce probleme
j achete la torx trouée et je demonte, je remonte regle sur 5000.
je me dis chouette c' etait rien du tout un coup de vis et ca se repart
sauf que
De temsp en temps l aiguille du compte tour tombe a 0 puis reprend le regime moteur normalement
est ce un Nouveau code panne, ou un faux contact quelque part ( A prioir mon tps est bon je l ai fait tourner 0 5000 10000)
Si une ame charitable a rencontrer le probleme je suis preneur de la solution
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de TPS
- Philippe78
- Touriste

- motard31
- Mob

Re: Probleme de TPS
il est pas trop bien réglé, voila pourquoi de temps en temps il "bagotte".
Reprends le réglage et ca devrai se faire
Reprends le réglage et ca devrai se faire
Voila!!! C'est tout pour le moment.
- modid
- Mob

Re: Probleme de TPS
Salut, les 2 codes d'erreurs sont: régime moteur-3000- régime moteur: capteur TPS; régime moteur-4000-régime moteur: capteur de vitesse sur roue avant.
Pour être sur que le TPS fonctionne tu le positionnes pour obtenir 0 sur le compte tour en mode de réglage puis tu tournes la poignée des gaz: l'aiguille du compte tour passe de 0 à 10000 au rythme de la rotation de la poignée. N'oublies pas de le remettre sur 5000 ensuite!!!!!!
A mon avis ton problème viendrait plus d'un mauvais contact dans le faisceau alimentant le compte tours. Bon courage.
Pour être sur que le TPS fonctionne tu le positionnes pour obtenir 0 sur le compte tour en mode de réglage puis tu tournes la poignée des gaz: l'aiguille du compte tour passe de 0 à 10000 au rythme de la rotation de la poignée. N'oublies pas de le remettre sur 5000 ensuite!!!!!!
A mon avis ton problème viendrait plus d'un mauvais contact dans le faisceau alimentant le compte tours. Bon courage.