Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

street ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

}{eph@i$to$
Touriste
Touriste

street ou pas ?

Message par }{eph@i$to$ »

Hello ,voila j'ai une question qui me titille,
j'ai un street fazer de 2000 qui a 40 000km environ,entretenu par moi mm car pas confiance au mecano du coin,
voila je veux le vendre dans quelques mois mais je ne sais pas s'il faut que je le laisse en street ou que je la remonte d'origine sachant que j'ai
tout d'origine + une tete de fourche d'origine +embrayage neuf pas encore installé car pas besoin (l'ancien vendeur m'a tout laissé),pot d'origine,pot ixil position haut et pot
double sortie maison.

Merci d'avance pour vos suggestions.

PHOTO
Image
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: street ou pas ?

Message par ezekieljb »

Salut }{eph@i$to$ !

Je pense qu'elle sera plus vendable en version d'origine même si je trouve qu'elle a de la gueule comme ça ta Faz' !!
Mais c'est vrai qu'en tant qu'acheteur on a tendance a se demander pourquoi des modifs ont été faîtes (sequelles d'une chute, ou modifs purement esthétiques...) !!

En tout cas, si tu ne sais pas quoi faire de ton pot double sortie maison, dis-moi quel prix tu me ferais !!

Voilou, bonne soirée à toi ! ++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Moi je me mets à la place de l'acheteur.

Le mec qui tape "fazer" dans la barre de recherche, c'est qu'il cherche un Fazer, donc avec la gueule qu'on connait.

Pour vendre un Fazer street, il faut trouver quelqu'un qui cherche un Fazer ET qui ait les mêmes gouts que toi, et ça réduit forcément les acheteurs potentiels.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je mettrais l'annonce avec la photo de la machine, la liste de toutes les modifs (pour montrer ton sérieux), ainsi que les 2 prix possibles.

Oui oui, 2 prix; pourquoi?
parce que si l'acheteur la veux en street tu la lui vend comme ça avec les pièces d'origine (si il veut). et si il la veut d'origine, tu garde tes pièces modifiées et tu les vend a part.

je suis meme sur que tu te fera d'avantage de bénéfice si tu la remonte d'origine et que tu vend le reste a part.
motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

:+1 avec lemessie
Voila!!! C'est tout pour le moment.
}{eph@i$to$
Touriste
Touriste

Message par }{eph@i$to$ »

ok et peut etre aussi qu'un pistard serait intéressé mm si cela me ferait mal au coeur mon fazou :-D en mode piste (lol 1ere moto,normale non?)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour mon fazer 1000, j'avais mis la photo de la moto telle que, en disant que j'avais les pièces d'origine, donc possibilité de remettre la moto d'origine. Coup de bol, j'ai trouvé qq'un qui voulait CETTE moto, donc elle est partie vite. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Perso, je la remettrait d'origine et je revendrais tous les accessoires Street à coté. Je pense que c'est la meilleur solution pour tirer un maximum d'€.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

phil a écrit :Pour mon fazer 1000, j'avais mis la photo de la moto telle que, en disant que j'avais les pièces d'origine, donc possibilité de remettre la moto d'origine. Coup de bol, j'ai trouvé qq'un qui voulait CETTE moto, donc elle est partie vite. ;)

Le coup de chance lps_bravo , c'est pas toujours aussi facile.

guillerique a écrit :Perso, je la remettrait d'origine et je revendrais tous les accessoires Street à coté. Je pense que c'est la meilleur solution pour tirer un maximum d'€.

c'est a toi de voir, mais je pense que c'est le meilleur choix.
fzstef
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzstef »

guillerique a écrit :Perso, je la remettrait d'origine et je revendrais tous les accessoires Street à coté. Je pense que c'est la meilleur solution pour tirer un maximum d'€.

:+1
La version street ça réduit tes acheteurs potentiels... Quand j'ai recherché à nouveau un Fazer, je l'ai voulu le plus proche de l'origine ( moins c'est bricolé, plus on a de chances de tomber sur une brêle pas tartée, donc plus c'est fiable...).
Quitte à faire les modifs qui me conviennent moi même...
Propose les pièces street à tes acheteurs éventuels ou vends les à part.
C'est mon point de vue d'acheteur. Et j'ai changé pas mal de motos ces dernières années...
Bonne vente en tous cas... ;)
Stef. FZS 600 Fazer modèle 2000 gris métal...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule..."
Répondre