Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question entretien fazer 72000 km
-
jeanpierre02
- Inscrit(e)

question entretien fazer 72000 km
bonsoir je possede un fazer de 1999 avec 72 000 km je la possede depuis environ 2 ans , j ai fait une vidange et filtre + liquide de refroidissement il y a peu ,
je voulais avoir quelque information pour des entretien plus gros
je voulais connaitre le prix du kit de distribution fait au garage et le prix des pieces ?
connaisser vous un site ou on peu trouver le materiel pour le faire soit meme ?
dois je faire un reglage de soupapes ? puis je le faire moi meme ? combien sa coute au garage ?
ou puis je trouver un kit embrayage en site ? combien sa couterai de le faire au garage ? combien coute les pieces au garage et sur des site
merci d avance pour votre aide
cordialement
je voulais avoir quelque information pour des entretien plus gros
je voulais connaitre le prix du kit de distribution fait au garage et le prix des pieces ?
connaisser vous un site ou on peu trouver le materiel pour le faire soit meme ?
dois je faire un reglage de soupapes ? puis je le faire moi meme ? combien sa coute au garage ?
ou puis je trouver un kit embrayage en site ? combien sa couterai de le faire au garage ? combien coute les pieces au garage et sur des site
merci d avance pour votre aide
cordialement
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: question entretien fazer 72000 km
c'est une distribution a chaine, pas a courroie.
c'est "sans entretien"
c'est "sans entretien"
-
jeanpierre02
- Inscrit(e)

un garagiste ma dit que sa devait se changer car risque qu elle se casse et la aurevoir au moteur
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

jeanpierre02 a écrit :un garagiste ma dit que sa devait se changer car risque qu elle se casse et la aurevoir au moteur
faut croire qu entre un garagiste et un mécano moto , il y a deux monde !!
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut!
Lors du changement de mon derniers Kit chaine en concess Yam sur toulouse, j'en ai profité pour glisser 2 mots concernant la chaine de distri "a changer"... Il m'a rit au nez (po'v con ^^). Le moteur aura rendu l'âme avant la courroie de distrib, comme le dit Lemesy c'est sans entretient et ça fera a priori la vie de la moto!
Lors du changement de mon derniers Kit chaine en concess Yam sur toulouse, j'en ai profité pour glisser 2 mots concernant la chaine de distri "a changer"... Il m'a rit au nez (po'v con ^^). Le moteur aura rendu l'âme avant la courroie de distrib, comme le dit Lemesy c'est sans entretient et ça fera a priori la vie de la moto!
- papyzolo
- Pocket Bike

Oui, enfin attention quand même a contrôler de temps en temps où en est le tendeur de distribution.
Avec le temps, la chaine "s'allonge"
Mais ce n'est pas un consommable comme une courroie
Ca n'a même rien a voir
Avec le temps, la chaine "s'allonge"
Mais ce n'est pas un consommable comme une courroie
-
jeanpierre02
- Inscrit(e)

car j avais pu voir sur le forum des personne qui on changer la chaine meme par le systeme du " petit trzin" , je penser qu a 72000 km il aurait fallut tout changer , mais en faite vous me dites que je doit juste verifier la tension de la chaine
?
?
- julbond
- Animateur Motoconnect

Oui, juste une vérif de la tension. Tu trouveras quelques infos dans ce tuto sur la tension de la chaine de distri.
viewtopic.php?t=44783
V
viewtopic.php?t=44783
V
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

la chaine de distri se change que si le tendeur arrive a sa limite.
- philoult
- Pocket Bike

Bonjour,
pour info ma belle à 150000km et la chaine est nickel, même pas eu besoin de la retendre pour le moment donc pas de soucis.
pour info ma belle à 150000km et la chaine est nickel, même pas eu besoin de la retendre pour le moment donc pas de soucis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

.jpg)