Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
remettre des voyants
-
clem57g
- Inscrit(e)

remettre des voyants
salut a tous
je suis en cour de mise en street de ma fazer qui était déjà en street lors de lachat
je vous explique mon problème
l'ancien proprio a monter la fazer en street le problème c'est qu'il a changer tous le tableau de bord il n'y a plus un seul voyant
j'aimerai remmetre les voyant :
- de cligno
- de feux de route
- de niveau d'huile
- de température moteur
- de niveau de cardurant
j'aimerai savoir si quelqu'un as le schéma élec ?
ou si quelqu'n c'est déjà trouver dans le même cas
pour info j'ai une cosse d'une vingtaine de file qui arrive au niveau du tableau de bord es ce que c'est la cosse qui alimente le tableau de bord d'origine?
merci
je suis en cour de mise en street de ma fazer qui était déjà en street lors de lachat
je vous explique mon problème
l'ancien proprio a monter la fazer en street le problème c'est qu'il a changer tous le tableau de bord il n'y a plus un seul voyant
j'aimerai remmetre les voyant :
- de cligno
- de feux de route
- de niveau d'huile
- de température moteur
- de niveau de cardurant
j'aimerai savoir si quelqu'un as le schéma élec ?
ou si quelqu'n c'est déjà trouver dans le même cas
pour info j'ai une cosse d'une vingtaine de file qui arrive au niveau du tableau de bord es ce que c'est la cosse qui alimente le tableau de bord d'origine?
merci
- Titi 86
- Twin poussif

Re: remmetre des voyants
clem57gSi tu veut contrôler ton connecteur, c'est simple.
Tu prend un multimètre, et tu test les fils qui en arrive, bien sur ceux qui sont facile a faire. Les clignotants, les pleins phares, les veilleuses du tableau de bord, etc.
Si tu a du courant, tu peut dire que ces le connecteur qui alimente ton tableau de bord.
-
clem57g
- Inscrit(e)

ok merci pour l'in fo une autre question
es ce que je feux faire ma platine de voyant avec des LED ?
y a t'il un risque?
y a t'il un risque?
- Titi 86
- Twin poussif

clem57g a écrit :ok merci pour l'in fo une autre question
y a t'il un risque?
Désolé, mais je n'est pas compris ta question.
- mataw
- Pocket Bike

une plaque avec des led de différante couleur, c'est bien ca? aucunes idée si tu peux brancher en direct ou s'il faut un circuit avec des résistances.
sinon, certaine 50 a boite sont équipé d'un petit modul de voyant séparé du compteur, ca doit pas bien couter cher d'occas.
sinon, certaine 50 a boite sont équipé d'un petit modul de voyant séparé du compteur, ca doit pas bien couter cher d'occas.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- Judu06
- Pocket Bike

mataw a écrit :une plaque avec des led de différante couleur, c'est bien ca? aucunes idée si tu peux brancher en direct ou s'il faut un circuit avec des résistances.
Exactement ce que je compte faire, récupéré les voyants d'un tableau de bord de 50cc
- Titi 86
- Twin poussif

Judu06 a écrit :mataw a écrit :une plaque avec des led de différante couleur, c'est bien ca? aucunes idée si tu peux brancher en direct ou s'il faut un circuit avec des résistances.
Exactement ce que je compte faire, récupéré les voyants d'un tableau de bord de 50cc
D'accord avec "Judu06" si tu veut installer des Led, il va falloir que tu calcul l'intensité qui va passer dans chaque fil, et que tu mette des résistances pour la réduire et des diodes pour éviter les retour de courant, c'est faisable mais galère. Par contre, pour la platine 50cc je ne connais pas, si la tension est la même que toi (12 Volts) ça devrait être faisable.
- Judu06
- Pocket Bike

Re: remettre des voyants
Ces bien des petites ampoules de 12V sur la plupart des 50cc !!