Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur qui s'est éteint en roulant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bartmarley
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moteur qui s'est éteint en roulant

Message par bartmarley »

Bonjour tout le monde.

J'ai un 600 fazer de 2002 depuis peu de temps. Ca roule nickel sans problème mais ce matin il m'est arrivé un truc bizarre.

Mon moteur s'est éteint alors que je roulais à 50-60 en ville. Du coup warnings et rabattement à droite pour pouvoir me garer et voir quel était le problème. Il m'a était difficile de redémarrer. Différentes tentatives se sont révélées infructueuses comme par exemple couper tout le contact et le remettre ou tenter d'engager puis désengager le coupe-circuit. La seule manière qui m'a permis de redémarrer a été le démarreur avec les gazs à fond.

Quel peut être le problème? Je ne vois pas d'où il peut venir, surtout que la moto se comportait très bien jusque là. Mais le fait que le moteur se coupe tout seul m'a fait flipper. Heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute ou plus rapide.

Merci de votre aide
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Moteur qui s'est éteint en roulant

Message par mataw »

peux être au niveau de ton filtre a essence, bien encrassé, qui ne laisse plus passer un bon flux d'essence. un pote a eu ce problème.
après, pour ce qui est de la partie électrique, je laisse la place au autres.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'ai eu un cas similaire, mais il pleuvait (avec grele).
j'ai juste eu le temp d'embrayer débrayer, et le moteur est reparti. il avais aspiré trop d'eau.

pour ton cas, je pense a un problème d'alimentation d'essence.
motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

Voila!!! C'est tout pour le moment.
bartmarley
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bartmarley »

Merci pour ces pistes.

J'ai eu la moto il y a 3 semaines c'est pour ça que je trouve ça bizarre. Les charlots du garage auquel je l'ai acheté vont avoir le droit de bosser gratos je crois vu que la garantie est valable 3 mois.

Ce filtre à essence doit il être changé pendant une révision (celle des 24 000)? Parce que la révision a soit disant été faite.
motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

tu as raison, profite de la garantie :powa

une petite photo de ta belle serait "tip-top" ;)
Voila!!! C'est tout pour le moment.
Répondre