Bmouss a écrit :Reste donc à faire par mon garagiste :
- Vérification jeux soupapes
- Changements bougies, filtre à air, filtre à essence
- Synchro des carbus
Une fois que tu l'auras fait, j'aimerais bien que tu me dises combien ça t'auras couté (surtout le jeu aux soupapes et la synchro si t'as le détail), car moi j'ai fait aussi une bonne affaire je pense (Faz de 2000 avec 45000 kms à 1700€), malheureusement sans aucun historique (preuve écrite du moins, sinon le mec m'a dit avoir fait les révisions lui-même et avoir changé plaquettes, huile et bougies avant la vente) mais au final j'me retrouve avec quelques trucs à changer : pneus, kit chaine, filtre à air.
Par contre j'ai remarqué qu'elle consommait pas mal (environ 220kms jusqu'à réserve), ralentit pas super "rond" mais qui tient au démarrage, etc.), donc j'aimerais bien faire faire un ptit check-up interne avec synchro, jeu aux soupapes et éventuellement vérif et réglage de la richesse. Alors je sais pas vraiment ce qui serait réellement utile, faudrait éventuellement l'avis d'un connaisseur ...
(Re-re-re-re)Précision : je n'y connais absolument rien en méca et n'ai pas d'outil, donc à moins qu'il y ai une aprèm bricolage dans le coin avec certains Fazermen, je ne peux pas faire grand chose tout seul. Là j'attend qu'il fasse beau pour changer mon filtre à air avec un pote, qui fournira les outils d'ailleurs (opération qui n'a pas l'air très compliquée).
Enfin bref, donc ça serait sympa si tu pouvais me tenir au courant des tarifs Bmouss, et puis si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce que je pourrais faire faire sur ma bécane, ce serait sympa !