Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tourne sur 2/3 cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

stef61
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tourne sur 2/3 cylindres

Message par stef61 »

salut tout le monde, j'ai voulu raccorder mon 2° code (je l'avais déjà fait sur mon ancienne fazer, sans problème)
et depuis que j'ai remonter le tout, la bécane (un faz de 99) tourne sur 2 ou 3 pates, comme si l'essence n'arrivait pas
ou mal, elle s'étouffe à l'accélération, pétarade, le ralenti tombe à environ 500 trs et fini par caler ?????
seul truc, j'ai aspergé toute les connections electriques avec une bonne de silicone, à part ça rien de spécial !!
je n'y comprends plus rien et dans 2 semaines je pars en corse (mauvais plan)
donc HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à tous
ps j'habite Toulon
Stef 61 :( :hi:
Modifié en dernier par stef61 le 12 mars 2010, 12:23, modifié 1 fois.
turbouchon
Touriste
Touriste

Re: petit problème mécanique

Message par turbouchon »

tu a verifier tous tes anti parasites?
sa arrives qu'ils se débrancghe au niveau du cable
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut, curieux comme pb, rien à voir entre partie elect phare et partie elect allumage.
1- Essaies de tout remettre comme avant ta modif et vois si le pb persiste: à mon avis non s'il n'y pas eu de bétises de commise.
2- Vérifies que tout a bien été rebranché, on ne sait jamais.
3- Contrôle de l'allumage: état batterie, alim-résistance primaire et secondaire bobine, continuité cable bobine-bougie, état et résistance capuchon de bougie, état des bougies éventuellement changement bougies puis essai.
4- Contrôle du circuit air - essence: durite pincée, entrée d'air bouchée, pb de commande de starter, pipe fissurée, capteur TPS
Tiens nous informé de l'état des contrôles effectués pour pouvoir mieux cernéer le pb.
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Rien de plus à ajouter niveau technique. Peut-être éditer ton titre initial style "Problème suite à dédoublement code"... pour gagner en précision. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

je commencerais deja par verifier l etincelles des bougies en premier apres avoir enlevé les modifs ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
labass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labass »

Ton deuxième code tu l'as branché dans le boîtier noir sous le réservoir ou directement sur le premier code ?

si tu l'as branché dans le boîtier noir le fait de lever le réservoir à peut-être fait bouger des saletés dans le réservoir et bouché un peu le filtre à essence, bref une piste supplémentaire . bon courage
stef61
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef61 »

salut, j'ai déjà vérifier tout le côté alim en essence, nettoyer les 2 filtres (reservoir + celui de la durite),
par contre si on inverse les 2 fils d'une bobine, y a t'il un risque de claquer cette bobine ?
d'autre part j' aspergé généreusement toute la partie cablage électrique avec une bombe de silicone , mais franchement
je ne crois pas qu'il y ai une incidence sur mon problème.
pour le code , j'ai fais comme indiqué sur le topic ( je l'avais déjà fait sur mon ancienne fazer) les 2 codes fonctionnent
le phare aussi. pou ce qui est du capteur tps, là par contre je ne sais pas comment le vérifier.....
merci de votre aide
tchao
Stef 61 :crazyeyes: :crazyeyes:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu as graissé tes prises? c'est le genre de chose a évité si on a pas de vrai produit lubrifiant pour circuit électrique.

pour les bobines, si tu les branche mal, tu verra de belles flammes sortir du pot :mrgreen:

si le moteur marchait bien, c'est ton montage qui a un probleme.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Le silicone c'est pas TOP en électricité, pour moi ton problème viens de la :roll:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

oui, c'est pas un lubrifiant electrique
Répondre