Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel pot d'echappement pour mon fazer ?
- maverick56
- Touriste

Quel pot d'echappement pour mon fazer ?
Bonjour,
Après une chute mon pot d'échappement est abimé.
Je me suis donc dit que c'était l'occasion pour le changer ! Mais est-ce que je peux le changer par n'importe quoi ?
Sans considérer les points de fixations, est ce que je peux le changer par celui du R1 (je le trouve simpa) par exemple.
Quels modifs avez vous déjà faites sur vos machine ?
Merci.
PS : Si vous avez des photos ca pourrait etre simpa !
Après une chute mon pot d'échappement est abimé.
Je me suis donc dit que c'était l'occasion pour le changer ! Mais est-ce que je peux le changer par n'importe quoi ?
Sans considérer les points de fixations, est ce que je peux le changer par celui du R1 (je le trouve simpa) par exemple.
Quels modifs avez vous déjà faites sur vos machine ?
Merci.
PS : Si vous avez des photos ca pourrait etre simpa !
Mes modifs : viewtopic.php?f=20&t=72461
- freenux
- Twin poussif

Re: Quel pot d'echappement pour mon fazer ?
pleins de post en ce moment qui traite du sujet 
- maverick56
- Touriste

Merci pour ta réponse !
Mais la plupart de sujet parle de mettre un pot neuf d'une marque X à 250€ !!
Moi je voudrais juste savoir si on peut adapter un pot d'origine d'une autre moto, et si on peut faire n'importe quoi ...
Genre si il y a des diamètre différence, des réglages moteur à faire, aux d'autres choses ...
Merci
Mais la plupart de sujet parle de mettre un pot neuf d'une marque X à 250€ !!
Moi je voudrais juste savoir si on peut adapter un pot d'origine d'une autre moto, et si on peut faire n'importe quoi ...
Genre si il y a des diamètre différence, des réglages moteur à faire, aux d'autres choses ...
Merci
-
kraft
- Inscrit(e)

moi j'ai acheter la mienne avec un silencieux de GSXR monter dessus, le tube étant plus gros il a été emboiter sur la ligne d'origine avec une patte sur mesure pour le fixer à l'arrière.
Le son est bien meilleur qu'un origine mais au niveau finition ça ne fait pas terrible l'emboitement des 2 tubes.
Donc je pense qu'avec un peu de bricolage tu dois pouvoir monter à peu près n'importe quoi (mais je ne pense pas que l'homologation soit conservée même si le silencieux que tu vas monter était homologué sur une autre machine)
Le son est bien meilleur qu'un origine mais au niveau finition ça ne fait pas terrible l'emboitement des 2 tubes.
Donc je pense qu'avec un peu de bricolage tu dois pouvoir monter à peu près n'importe quoi (mais je ne pense pas que l'homologation soit conservée même si le silencieux que tu vas monter était homologué sur une autre machine)
- mataw
- Pocket Bike

adapter n'importe quel pot est faisable, après pour en trouver un plug and play, bonne recherche. car les diamètres sortie collecteur sont pratiquement toujours différant, même au sein d'une même marque.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- maverick56
- Touriste

Merci pour toute vos réponse,
Si j'ai bien compris je peux mettre ce que je veux, seul le diametre compte (et le fixation) ...
Je vais voir pour mettre celui du fz1, j'aime assez !
Si j'ai bien compris je peux mettre ce que je veux, seul le diametre compte (et le fixation) ...
Je vais voir pour mettre celui du fz1, j'aime assez !
- maverick56
- Touriste

kraft a écrit :moi j'ai acheter la mienne avec un silencieux de GSXR monter dessus, le tube étant plus gros il a été emboiter sur la ligne d'origine avec une patte sur mesure pour le fixer à l'arrière.
Tu aurais pas une photo pour voir ce que ca peut donner ?
-
kraft
- Inscrit(e)

je t' envois ça ce soir
- mataw
- Pocket Bike

mettre ceux que tu veux, pas si sur non plus
certain ont une tubulure qui ne passera pas sur nos fazer.
certain ont une tubulure qui ne passera pas sur nos fazer.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- freenux
- Twin poussif

desole, c'etait pas pour te remballer que je disais ca, j'avais pas compris que tu voulais en mettre un d'une autre marque !!!
question a 2 balles, pourquoi tu veux en mettre un d'une autre marque, alors que des modifs sont probables ?
tu peux tres bien achete une marque faite pour ta moto, en occaz si c'est une question d'argent
question a 2 balles, pourquoi tu veux en mettre un d'une autre marque, alors que des modifs sont probables ?
tu peux tres bien achete une marque faite pour ta moto, en occaz si c'est une question d'argent