Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[collecteur] graissage des joints?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yoyoetstef
Touriste
Touriste

[collecteur] graissage des joints?

Message par yoyoetstef »

Salut à tous,
ce week j'ai entrepris le demontage de mon silencieux ixil et de mon collecteur d'origine pour leurs redonner un ti coup de jeune.
Collecteur rouillé, la mienne n'y echape pas, pis le silecieux un peu piqué....comme dit dans un autre poste, les ixil ne vieillisse pas bien mais un coup de paille de fer 0 et du bellegum est c'est repartit ;)

Par contre je me tater pour changer les joints de collecteur, mais mon cons n'en a plus (sinon 20 roro les 4).
A votre avis faut les changer systematiquement?

Sinon, dans le cas ou je laisse les anciens est ce qu'un ti graissage (graisse belleville graphité ou HT) peut lui faire du bien?
A chaque problème, sa solution
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [collecteur] graissage des joints?

Message par mataw »

après 70.000kms j'ai remis les vieux, badigeonné d'un peu d'huile pour qu'ils se collent tout seul, plus facile pour le remontage. aucunes fuites depuis ;)
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

salut ,
perso j'ai déjà démonté plusieurs fois mon collecteur et j'ai jamais changé mes joints pour autant ,
du moment qu'ils ne sont pas abîmer ;)
et sinon oui , tu peux mettre un peut de graisse dessus pour pour les maintenir en place ( le temps de remonter le collecteur :yep: )
yoyoetstef
Touriste
Touriste

Message par yoyoetstef »

oki merki,
A chaque problème, sa solution
Répondre