Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
optique mt 03 fil.
-
fred56450
- Touriste

optique mt 03 fil.
Bonjour, dans mon accident le faisceau c'est coupé et c'est galère à installer l'optique.
sur l'optique (mt03) il ya 3broche (comme sur la fazer.) et deux fil.
j'ai branché la grosse cose (faisceau fazer) (avec 3 cosse en triangle) sur l'optique et les deux fil qui reuni en un clips clips sur l'optique de la mt03
j'ai que le plein phare...
j'arrive pas a avoir le code.
je suis perdu.
sur l'optique (mt03) il ya 3broche (comme sur la fazer.) et deux fil.
j'ai branché la grosse cose (faisceau fazer) (avec 3 cosse en triangle) sur l'optique et les deux fil qui reuni en un clips clips sur l'optique de la mt03
j'ai que le plein phare...
j'arrive pas a avoir le code.
je suis perdu.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: optique mt 03 fil.
de tete, tu a:
1 masse
1 5v
1 12v
un truc comme sa, donc si tu couple le 5v et 12v sa va pas.
1 masse
1 5v
1 12v
-
fred56450
- Touriste

ok je le savai mais voulai confirmation sinon
je pensais a cela ce matin comme j'ai dit mon faisceau est un peu araché et j'ai remarqué que un petit boitier rectangulaire vers le faisceau avec environ 3fil ou 4 etait coupé. J'essaye de me renseigné sur ce petit boitier mais je ne trouve rien. Ne serai-ce pas le boitier qui gère appel de phare, code, plein phare? enfin si un tel boitier existe.
je mettrai des photo sa sera plus explicite.
merci encore.
je pensais a cela ce matin comme j'ai dit mon faisceau est un peu araché et j'ai remarqué que un petit boitier rectangulaire vers le faisceau avec environ 3fil ou 4 etait coupé. J'essaye de me renseigné sur ce petit boitier mais je ne trouve rien. Ne serai-ce pas le boitier qui gère appel de phare, code, plein phare? enfin si un tel boitier existe.
je mettrai des photo sa sera plus explicite.
merci encore.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Oui, photos, parce que là c'est pas clair 
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
fred56450
- Touriste

- fazer80
- Païlote

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: optique mt 03 fil.
de lemessy » 09 Avr 2010 07:26
de tete, tu a:
1 masse
1 5v
1 12v
ce qui veut dire ??? 1 5v ? 1 12v ??
de lemessy » 09 Avr 2010 07:26
de tete, tu a:
1 masse
1 5v
1 12v
ce qui veut dire ??? 1 5v ? 1 12v ??
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Il ne doit y avoir que du 12volt sur le fazer (pas de 5V).
Tes photos ne sont pas très net Fred!
Je n'ai plus de fazer sous les yeux donc ton bloc noir je ne vois pas trop où il est d'origine ni à quoi il peu servir...
Sur la 3ème photo c'est la cosse que tu branches directement sur l'optique? Et il s'allume l'optique? (L'ampoule dans l'optique n'est pas grillée?
).
Sa serai tellement plus simple si on pouvais voir la moto en vrai ^^
Edit : j'avais pas tout lu
D'origne sur le fazer tu as deux cosses en "triangle" comme tu dis, une pour les codes et l'autre plein phare! Il va falloir bricoller pour avoir trois fils sur la même cosse triangle pour avoir la masse commune au code et plein phare et 12v sur les deux autres.
J'espère être claire...
Tes photos ne sont pas très net Fred!
Je n'ai plus de fazer sous les yeux donc ton bloc noir je ne vois pas trop où il est d'origine ni à quoi il peu servir...
Sur la 3ème photo c'est la cosse que tu branches directement sur l'optique? Et il s'allume l'optique? (L'ampoule dans l'optique n'est pas grillée?
).Sa serai tellement plus simple si on pouvais voir la moto en vrai ^^
Edit : j'avais pas tout lu
D'origne sur le fazer tu as deux cosses en "triangle" comme tu dis, une pour les codes et l'autre plein phare! Il va falloir bricoller pour avoir trois fils sur la même cosse triangle pour avoir la masse commune au code et plein phare et 12v sur les deux autres.
J'espère être claire...
-
fred56450
- Touriste

ok merci! je vai essayer de bidouiller un truc en faisant brulé mon faisceau et grillé mai fusible. Avec un peu de chance j'y arriverai peut-être!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Tient sa pourra t'aider, c'est le shéma électrique du fazer ;-)
EDIT "ANIM": J'ai supprimé les liens que tu as fourni car même si ce n'est qu'un extrait de la RTM il est soumis lui aussi à copyright. Ce genre de document ne doit pas se retrouver sur le forum.
Merci de ta compréhension
Julbond
Si tu vois mal je te l'envoie par Mp ;-)
EDIT "ANIM": J'ai supprimé les liens que tu as fourni car même si ce n'est qu'un extrait de la RTM il est soumis lui aussi à copyright. Ce genre de document ne doit pas se retrouver sur le forum.
Merci de ta compréhension
Julbond
Si tu vois mal je te l'envoie par Mp ;-)
- fazer80
- Païlote

Sur la prise trois cosses,tu as un - et deux +,un pour le feu de route ,un pour le feu de croisement .il te faut aussi l'alimentation du feu de position ,un -,un+.tu test sur la prise du faisceau avec voltmétre ,le fil noir est le négatif .en manoeuvrant le commodo,position ,croissement, route,tu trouveras sans griller le circuit.

.jpg)