Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acoups entre 3 et 4000 t/MINS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Acoups entre 3 et 4000 t/MINS

Message par cris2b »

Bonjour,

Je possede un fazer 600 de 2003. Je l'utilise surtout pendant les beaux jours sans negliger son entretien. Le soucis est que parfois entre 3000 et 4000 tours, elle donne un acoup a l acceleration. Ce phenomene ne se produit pas tout le temps et je n arrive pas a savoir d ou cela peut provenir. Carbu , transmission etc?? Elle n a que 15 000 km au compteur. Est ce que quelqu un voit de quoi peut il s agir?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Acoups entre 3 et 4000 t/MINS

Message par lemessy »

fait une synchro des carbu, cela devrait résoudre ton probleme ;)
cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

Comment procede t on? Puis je le faire moi même? ou dois je le faire faire en garage?
Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Tu peux le faire chez yam ou dans tout garage moto (dans les 30€ je crois mais peut-être me goure-je :roll: ), ça nécessite du matos spécifique..

Par contre cette histoire de trou se produit moteur chaud ? Est-ce que ton ralenti est stable (moteur chaud bien sûr) ? Tes pipes d'admission (entre la boite à air et la rampe de carbu) sont elles craquelées ?
On gère, on s'adapte, on domine !!
cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

Oui a moteur chaud. Elle peut brouter un instant puis ne plus le faire de tout le reste du trajet. C'est assez bizarre car elle tourne comme une horloge d apres un garagiste yam. J ai demander a ce garagiste son avis. Il n'a rien decellé apres la pose d une valise electronique sur ma moto d apres ce qu il m a dit. Rien sur les pipes d admission. Je la vidange tous les ans, je m'en occupe bien. Mias ce probleme reste un vrai mystere.
cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

Ralenti tres stable a moteur chaud;
Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

A la limite tu pourrais regarder en soulevant ton réservoir si tes durits sont bien en place et pas pincées.. Ou alors un netoyage des carbu (le CR est visible dans cette section du forum)

Ton garagiste yam l'a branché sur un valise :shock: je savais pas que ça existait vu qu'il n'y a pas d'ordinateur de bord sur le 6OO d'avant 2004..
On gère, on s'adapte, on domine !!
cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

C'est bien ce que je pensais tu vois. Il existe quand meme pas mal de bourrins meme chez les concessionnaires !!!! Je vais m'orienter vers une synchro carbu, a mon avis , elle a du mal supporter certaines periodes d inactivité!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

la synchro tu peux la faire toi meme; mais il te faut un dépressiometre comme le CARBTUNE (70~80€).

sinon tu va chez ton concess ;)
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Ou dernière soluces :
- tu trouves quelqu'un par chez toi qui a un carbutune
- tu t'en fabrique un artisanal ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Répondre