Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suppression d'une alarme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pjdelorty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Suppression d'une alarme

Message par pjdelorty »

Sur mon Fazer de 2003, j'ai une alarme qui est en panne. Je souhaite la supprimer mais je ne sais pas comment connecter les 9 fils qui sortent du faisceau sous la selle coté gauche. Ces 9 fils sont d'origines et sont de même couleur (noir avec un anneau doré). Je cherche un moyen de les repérer pour re faire le cablage d'origine.
D'avance merci de vos conseils
Pierre Jean
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Suppression d'une alarme

Message par Furious44 »

Met une photo (ou plusieurs) que les possesseurs de fazou puissent te répondre ;-)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pjdelorty a écrit :Sur mon Fazer de 2003, j'ai une alarme qui est en panne. Je souhaite la supprimer mais je ne sais pas comment connecter les 9 fils qui sortent du faisceau sous la selle coté gauche. Ces 9 fils sont d'origines et sont de même couleur (noir avec un anneau doré). Je cherche un moyen de les repérer pour re faire le cablage d'origine.
D'avance merci de vos conseils
Pierre Jean

ils ne peuvent pas être 9 de la meme couleurs. vérifie que c'est pas ceux de l'alarme.
pjdelorty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjdelorty »

les fils sont effectivement ceux de l'alarme. mais comme ce modele est pre cablé d'origine pour y installer une alarme, il y a 9 fils de la meme couleur qui sortent du fasceau. c'est d'origine. ces fils (de meme couleur) sont soudés sur ceux qui arrivent de l'alarme qui sont, eux aussi, de meme couleur. j'ai acheté la moto neuve et j'avais demandé, à l'epoque, à Yamaha de me monter l'alarme. donc je n'ai jamais vu la moto sans mais je pense que certains de ces fils sont soudés ensemble. il doit y avoir deux fils pour l'alim, deux pour un coupe circuit (ceux que je cherche), peut etre deux pour les clignotants, pour les autres, je n'ai pas d'idée.
sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

C'est normal qu'il soit de la même couleur, c'est pour éviter que le faisceau soit facilement repérable sur la moto ;) .
A mon avis enlève les carénages de la moto, et repère où vont les fils pour pouvoir refaire ton faisceau d'origine correctement.
Fais le avec la revue technique ou le manuel d'atelier pour avoir trouver à quoi correspondent les fils du faisceau de ton fazer.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

oui, dégaine ton faisceau jusqu'au soudure du faisceau de l'alarme. ensuite tu y verra mieux ;)
pjdelorty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjdelorty »

j'ai deja degainner jusqu'aux soudures. apres, je n'ai pas envie de tout "degainner" pour pouvoir suivre et comprendre quoi faire.
En fait, je faisais appel sur ce forum aux personnes qui ont deja eu le probleme. je suis sur qu'il y a une solution du genre prendre les tensions ou les resistances entre ces fils pour pouvoir les reperrer puis shunter celui ci avec celui la ... etc
je vais passer chez Yam aujourd'hui pour voir.
pjdelorty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjdelorty »

quelqu'un sait il si la revue technique ou le manuel d'atelier est facile à touver en PDF sur le net ???
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pjdelorty a écrit :j'ai deja degainner jusqu'aux soudures. apres, je n'ai pas envie de tout "degainner" pour pouvoir suivre et comprendre quoi faire.
En fait, je faisais appel sur ce forum aux personnes qui ont deja eu le probleme. je suis sur qu'il y a une solution du genre prendre les tensions ou les resistances entre ces fils pour pouvoir les reperrer puis shunter celui ci avec celui la ... etc
je vais passer chez Yam aujourd'hui pour voir.

c'est pas aussi simple.

faut déja repérer les couleurs des faisceaux de la moto. ensuite tu relie les couleurs entre elle.

j'arrive pas a comprendre où est le probleme. fait nous une photo, car là, je sais pas quoi dire d'utile.

tu repere l'alim de l'alarme, le compe circuit du relais de démarrage et le deuxieme coupe circuit (si équipé), les clignos.

pjdelorty a écrit :quelqu'un sait il si la revue technique ou le manuel d'atelier est facile à touver en PDF sur le net ???

oui ça se trouve sur le net. comme tout document normalement sous copyright :(

regarde tes MPs
sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

Je crois comprendre ce que tu veux. En gros, tu veux couper le faisceau au cul de l'alarme puis shunter directement à cet endroit. J'ai aussi une alarme que je finirais par enlever, je me suis renseigné chez technoglobe et chez le concess, en gros c'est beaucoup plus facile de tout dégainer et de refaire le faisceau d'origine correctement que de faire de "l'approximatif" au niveau du faisceau de l'alarme.
A titre d'information le concess compte environs 70 - 80 euros pour la suppression de l'alarme ;) .
Répondre