Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis achat FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Sanctifer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis achat FZS 600

Message par Sanctifer »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, 30ans, ancien possesseur d'un FZ6 modele 2005 volé dans mon garage en 2006 à l'age d'un an et demi, je me prépare à acheter un FZS 600.
J'ai trouvé une occasion qui me semble interessante et j'aimerai vos avis:
Image
Modèle 1999 2eme main, 30000km à 2400€. J'ai tourné dessus elle semble saine ( mais bon mon avis casse pas des briques je suis pas mecano ).
Le pot est un LeoVinci ( ancienne gamme LeoVince ) mais j'ai pas penser a repérer le modèle. Le bruit est bien sympa mais niveau homologation ça a pas l'air d'être ça ... ( le vendeur fourni le pot d'origine donc pas grave au pire je le remonterai si ça pause soucis ).
Niveau monte pneus un Pilotroad correct en 160 a l'arriere et un D208 neuf en 120 a l'avant.
Présence d'un passage de roue.
La peinture des carter moteur se barre ( pas l'air d'etre un prob au vu des CR peinture présents sur le site ).
Je compte repasser sur une monte de pneu en 110 a l'avant, me procurer un tapis de reservoir, un leche roue et éventuellement des bas de carénage si j'en trouve à un tarif imbattable.

qu'en pensez vous ?
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Avis achat FZS 600

Message par fazer-phil »

à mon avis , ça à l'air d'être une bonne occase :yep:,
très propre , prix plus que correct . ;)
ho-hisse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ho-hisse »

propre, je pense qu'a se kilometrage faut pas trop s'inquiter.
j'avais vendu ma premiere avec 55mkm et la j'en achete une avec 68000 en etat splendide...
si l'entretient a été suivi elle a encore de beaux jours devant elle
machupitchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par machupitchou »

salut moi j'ai acheté la meme que toi en novembre elle etait de 99 avec 30400KMS pour 2500 euros meme config le leovince un peu plus recent et des pare carter qui m'on bien servi depuis;je regarde assez regulierement les annonce donc pour le prix a mon avis il est tres correct; si tu sent pas d'embrouille niveau entretient et tout le toutim fonce
fzs que du bonheur
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

elle a l'air nien propre cette machine, et à un prix tout a fait correct... ;)

et à 30000kms....elle est à peine rodée..... :D
Poiuytrezazertyuiop
Mob
Mob

Message par Poiuytrezazertyuiop »

+1 de ce que tu nous dis ça a l'air tres bien, j'ai achter la mienn il y a un an model 99, 48000km pour 2500 si ma memoire est bonne donc si tu trouve quelle tourne bien, verifie bien les differents point de securité comme les frein, fuite et tout et si c'est bon ca me parait correcte :)
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Elle a l'air propre, regarde les fixations de carénages, peinture écaillée=métal a bougé, pour déceler une chute éventuelle, embouts de guidon, leviers et état des carters moteurs, investis dans des protège carters et je crois que tu pourras rouler sereinement
Les clignos, si le proprio a ceux d'origine, prend les car, les autorités vont tousser en les voyant, et puis ils sont pas visibles.
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Elle a l'air propre, regarde les fixations de carénages, peinture écaillée=métal a bougé, pour déceler une chute éventuelle, embouts de guidon, leviers et état des carters moteurs, investis dans des protège carters et je crois que tu pourras rouler sereinement
Sanctifer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanctifer »

Merci pour vos réponses, je la prend vendredi en fin de journée, ( avec meteo france annonçant la pluie pour ce week end chez moi ... super :/ )
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut sanctifer, j'ai acheté la mème il y a un an : rouge tout d'origine 5314 kms 1ière main de sept 1999 pour 2300€ (merci ma femme, c'est elle qui ma trouvé cette perle rare! ). Entretien facile surtout en parcourant ce forum, moto trés fiable sans pb pour peu que l'entretien minimun soit fait correctement. C'est ma première moto, prise en main excellente, souple, conduite facile et arsouille avec plaisir, bref que du bonheur. Si duo, change les platines de fixation des reposes pieds arrières pour plus de confort par ceux du modèle 2000. A voir moto trés propre, aprés vérif standard et essai la laisse pas passer elle ne va pas traîner longtemps!! Bonne route à son guidon!
Répondre