Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui broute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto qui broute

Message par clement78 »

Voila sur le faz 2002 de mon bof petit probleme de broutage en 1er et 2eme a tres bas regime surtout en 1er quand il part la moto broute et d'un coup d'un seul lache les chevaux persuader que c'etait des merde dans les carbu vu que l'ancien proprio (Son pere) sans server pas des masses et ne faisait pas le neccessaire pour l'hivernage , enfin bref du coup demontage de la rampe cette aprem netoyage des gicleurs qui etait plus ou moin propre c'etait surtout les fond de cuve qui transporter des cochonerie , changement ,du filtre a air et essence remontage de tout sa et surprise aucun changement la moto broute toujour . Avez vous une idee moi je pence au bougie car il les a fait verifier dans un bric a brac et le mecano en a demonter une puit la remonter sans la resserer du coup en partant il ma dit que le broutage persister de plus en plus du coup j'ai resserer (normal) et sa aller deja mieux donc je pence que c'est les bougie qui fatigue . Si vous avez des idee de mon prob faite moi signe si vous le vouleez bien MERCI :D
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Moto qui broute

Message par fazer80 »

Si elle broute de 0 à 4500 environ c'est le symptome de bobines hs,ou anti parasite qui laisse passer le courant.Au dessus de 4500 le fonctionnement est normal,j'ai eu le probléme l'an dernier.
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

BA jespere pas car bobine egal bonbon demain jvais mettre les nouvelle bougie puit je verrer bien sinon ya un moyen de tester la bobine ou anti para
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Change déja les bougies,pour les anti parasites tu peux mettre du ruban isolant,tu le fais une par une pour isoler celle qui serait éventuellemnt défectueuse.Pour les bobines ,il y a la méthode de mesure dans la rmt .Si ça vient d'elle ,tu peux en trouver d'occas pour pas cher .
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

commence par les bougies mais après tu pourras en profiter pour contrôler le bon positionnement du capteur TPS. Il y a aussi la traditionnelle synchro de carbu.
Tient nous au jus...
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

la synchro je les faites la moto a 18000km et j'ai du revoire le carbu 3et4 puit 2et3 normal .... Le ruban adesif je le mais autour de la bougie c'est sa puit je teste ? Et merci a vous c'est cool jvous tiend au jus
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Je pense que Faze80 te disait d'entourer les anti-parasite de chatterton (pas la bougie !!! :D )
Regarde aussi les couleurs des bougies, cela nous aidera pour le diagnostic... (prends une photo des 4 culs de bougies)
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

A OK jpenser a la bougie pour isoler entre elle et l'anti parasite . et sa marche je ferais des photos des demain
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

si le capteur tps est mal positionné ,ça n'influe en rien sur le broutage ,il fonctionne en défaut c'est tout ,et puis ça se déregle pas tout seul .
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

viewtopic.php?f=21&t=66273 si ça peut t'aider ,pas bien compliqué a faire .tu es de saleux a coté d'amiens ?
Répondre