Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement filtre à huile
-
Babar
- Mob

changement filtre à huile
hello
j'ai une question qui peut paraître con mais je suis un peu bloqué sans réponse!
>>> est-ce qu'il faut enlever les collecteurs pour changer le filtre à huile sur les modèle 2003???
parce que voilà, j'habite à paris et j'ai pas de garage, mon atelier c'est le trottoir...
j'ai pas encore essayé mais çà m'a pas l'air évident comme çà
j'ai cherché un tuto sur la vidange moteur sur le site mais j'ai rien trouvé
merci
j'ai une question qui peut paraître con mais je suis un peu bloqué sans réponse!
>>> est-ce qu'il faut enlever les collecteurs pour changer le filtre à huile sur les modèle 2003???
parce que voilà, j'habite à paris et j'ai pas de garage, mon atelier c'est le trottoir...
j'ai pas encore essayé mais çà m'a pas l'air évident comme çà
j'ai cherché un tuto sur la vidange moteur sur le site mais j'ai rien trouvé
merci
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
-
djoul
- Pocket Bike

Re: changement filtre à huile
Salut,
Pas besoin de virer tes collecteurs
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=31705
Pas besoin de virer tes collecteurs
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=31705
-
Babar
- Mob

merci
j'avais pas trouvé le topic...
j'avais pas trouvé le topic...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
- fazer80
- Païlote

Si tu utilises la technique du tournevis dont j'ai horreur,ne le mets pas trop prés du bloc moteur car tu risques d'endommager le raccord ( bloc moteur,radiateur d'huile,filtre)
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

ChErRyMoOn08 a écrit :Je remonte un peu ce post mais bon...le filtre à huile se change tous les combiens ? Une fois sur 2 ?
Et au niveau du joint, quelqu'un connait le diamètre ?
Salut,
Pour repondre a ta question,tu peut eventuellement le changer une fois sur deux,mais bon,moi je le fait a chaque vidange...
Pour le joint,aucune idée du diametre...de toute façon,quand tu achete un filtre,il est fourni avec .
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- bellogardo
- Mob

fazer80 a écrit :Si tu utilises la technique du tournevis dont j'ai horreur,ne le mets pas trop prés du bloc moteur car tu risques d'endommager le raccord ( bloc moteur,radiateur d'huile,filtre)
Comme ça :
http://www.fazermen.com/user/info/fa ... fzs/08.jpg
Et ben moi je l'ai utilisé cette technique (filtre complètement bloqué...) et je crois bien que j'ai réussi à baiser le filetage
Résultat, en rentrant ce we et après 2000 kms depuis le dernier changement de filtre, une marre d'huile dans le garage...
J'ai essayé de le resserrer (encore une connerie mais je ne suis plus à ça près
) mais toujours la fuite, certes plus légère.Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci ? et surtout, surtout : AU SECOURS !!!! Je vais à Porcaro
le we prochain. Aucune chance que je rate ça !- mike_621
- Mob

J'ai fait ma vidange semaine dernière , j'ai utilisé la technique du tournevis ... j'ai tout arraché le filtre et j'ai plié 3 tournevis ... Sachant que le filtre a huile n'as pas bougé...SUPER
j'appel un pote, je lui demande sa clé a filtre a huile , arrivé chez moi j'ai sérré la clé du filtre a huile avec une pince multi-prise car le filtre a huile été dans un état critique... donc 2-3 coup de pince pour sérré la clé du filtre sur le filtre , un muscle et voila le tour est joué
conseille: ne cherche pas a allez plus loin avec ton tournevis , achète une clé a filtre, sa coûte 10 euros et sa évite de faire du bricolage... surtout que ton pas-de-vis a peut etre rien, pour preuve que moi, il été super bloqué et j'ai tout de même réussi a dévissé sans rien foiré...
regarde la tête du filtre a huile apres l'avoir démonté : clic ici pour regardé la photo
bon courage
j'appel un pote, je lui demande sa clé a filtre a huile , arrivé chez moi j'ai sérré la clé du filtre a huile avec une pince multi-prise car le filtre a huile été dans un état critique... donc 2-3 coup de pince pour sérré la clé du filtre sur le filtre , un muscle et voila le tour est joué
conseille: ne cherche pas a allez plus loin avec ton tournevis , achète une clé a filtre, sa coûte 10 euros et sa évite de faire du bricolage... surtout que ton pas-de-vis a peut etre rien, pour preuve que moi, il été super bloqué et j'ai tout de même réussi a dévissé sans rien foiré...
regarde la tête du filtre a huile apres l'avoir démonté : clic ici pour regardé la photo
bon courage
- bellogardo
- Mob

+1
Pour ma part, je sais que le filetage a pris un coup car j'ai galéré à remettre le nouveau filtre. Il est serré à bloc...
J'espère qu'il existe d'autres solutions que de changer tout ça...
Pour ma part, je sais que le filetage a pris un coup car j'ai galéré à remettre le nouveau filtre. Il est serré à bloc...
J'espère qu'il existe d'autres solutions que de changer tout ça...

.jpg)