Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tendeur de chaine secondaire tordu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
evide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tendeur de chaine secondaire tordu

Message par evide »

Salut à tous!
Possesseur d'un fazer 600 de 2000 avec 35000 bornes je me tourne vers vous car il vient de m'arriver un ennui fort désagréable...
Je viens de m'apercevoir que mon tendeur de chaîne gauche s'est tordu et que j'ai perdu le contre écrou, je vais donc commander un nouveau tendeur chez Yam, auriez-vous une idée du prix?
Bon maintenant histoire que ça ne se reproduise pas j'aimerai bien savoir ce qui peut être la cause de ça, axe de roue desserré? Contre écrou pas assez serré? Roue pas droite?
Merci à vous pour vos réponses!
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Tendeur de chaine secondaire tordu

Message par Fred58 »

Pour le prix en neuf, je ne sais pas. Cependant c'est trouvable sur ebay pas trop cher (si c'est la bonne pièce que tu cherches):

http://cgi.ebay.com/YAMAHA-FZS600-FZS-6 ... 2c5440aee3

Par exemple ;)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Axe pas assez serré et contre écrou idem.Tu retends la chaine toi meme ? Il faut serrer l'axe correctement ,bloquer le premier écrou ,puis le contre écrou et il n'y a pas de blems.
evide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evide »

Oui je le fais moi-même, d'habitude il y a pas de problèmes mais là j'ai pas dû serrer assez... Pour l'axe le mieux c'est de serrer avec deux clefs à oeillet? L'idéal c'est à la clef dynamo je crois mais ça j'ai pas pour l'instant...
Après réflexion je pense que je vais faire le tour des casses moto pour trouver un tendeur, je pense que c'est le moins cher et le plus rapide. (Chez Yam j'ai le souvenir d'un bouchon de réservoir d'huile à 15€ pour un 125 dtr, pour un tendeur de chaîne de fazer j'ai peur!)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il est préferable d'utiliser deux clés,pour le tendeur si c'est la vis qui est tordue tu peux la redresser .
evide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evide »

Oui c'est bien la vis qui est tordue, je sais pas trop comment m'y prendre pour la redresser à dire vrai étant donné que le pas de vis a déjà souffert et risque de souffrir encore plus dans l'opération... Au marteau? :o
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

si ça peut aider , tendeurs neuf sur "ebay"

tendeur de chaine
Répondre