Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wheelie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mat1982
Touriste
Touriste

wheelie

Message par mat1982 »

Salut j'ai pas trouvé de sujet qui traitait de wheelie alors je voulais savoir si vous leviez vos fazer a l'embrayage ou juste a l'accel?
grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: wheelie

Message par grimmjow »

Ni l'un ni l'autre, la roue avant est faite pour rester au sol ... j'ai jamais compris la valeur ajoutée de ce genre de pratique, à part pour maltraiter la mécanique => :jesors
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

En fait tu n'as pas trouver de sujet traitant ce genre de pratique car ce n'est pas trop le genre de chose que l'on aime ici, tout simplement ;)
Lorenzo Lamas
Touriste
Touriste

Message par Lorenzo Lamas »

mat1982 a écrit :Salut j'ai pas trouvé de sujet qui traitait de wheelie alors je voulais savoir si vous leviez vos fazer a l'embrayage ou juste a l'accel?

La technique est assez simple : tu prends une personne obèse en passager, passe la 1ere, gaz en grand....et le moment avant de te retrouver sur le dos, la roue avant aura décollée du sol...enjoy
JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Lorenzo Lamas a écrit :La technique est assez simple : tu prends une personne obèse en passager, passe la 1ere, gaz en grand....et le moment avant de te retrouver sur le dos, la roue avant aura décollée du sol...enjoy

Et ça marche encore mieux si tu rajoute un top case chargé de quelques haltères... même méthode pour la suite, et paf ! Ramasse ta moto. :mrgreen:
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Sur béquille centrale, tu montes sur la selle passager et ça lève la roue avant...ça marche même dans ton garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Bande de nazes! :mort de rire:

Ceci dit même si cela n'est pas une pratique appréciée merci de ne pas trop déborder du sujet.
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

ni besoin de l'embrayage , ni besoin de poids a l'arriére ...
tu te met en 2eme vers les 5000 tours, tu lache l'accélérateur, la moto va plongé vers l'avant et ensuite tu remet gros coup de gaz aussitôt en tirant un peu vers l'arriére ... pas plus dur que sa.
a ne pas faire si tu n'as pas l'équilibre , car cela requière énormément d'équilibre...beaucoup croient que cela est simple, mais bien au contraire, sa demande la perfection, aucune erreur doit-être commise, sinon tu mange le sol...

attention:
_ne jamais tapé le weelie en 1ere, c'est tres dangereux, car la bécane se cabre directement et ta plus peur qu'autre chose, et lorsque la bécane va retombé sa ne sera pas bon pour ta fourche...(sa sera trop brusque)
_ si tu as des pneus bigomme tendre ou tendre, ne fais pas ceci, car tu fera 5000 bornes avec ...pas plus, car a chaque repose ton pneu avant se bouffe au max (sachant qu'il passe de 70km/h voir moins a 120km/h ...tu laisse la gomme par-terre, même avec du dur)
_ton pneu arrière se bouffe car tout le poids repose sur lui, donc il s'use 2 fois plus... et si tu as le malheur d'utilisé ta bécane juste pour faire de la ville , tu va attrapé un très beau plat sur l'arrière...
_ si tu n'es pas souple a la repose, tu aura la surprise de changé tes joints spy de fourche, et faire une petite vidange au passage. (tout les 2000 bornes maxi)
_ si tu n'as pas une bonne huile dans ton moteur , attend-toi a ce que la bécane déjauge (si tu ne sais pas ce que c'est déjaugé, fait petite recherche google en tapant: moto qui déjauge ou éviter de déjaugé... tu va vite savoir et comprendre le risque)
_en ce qui me concerne => laisse minimum le pied droit prêt a freiné, si tu est trop levé , appuie légèrement sur le frein arrière de la bécane, sa la fera redescendre, mais attention a ne pas appuyé trop fort, sinon c'est broyage de couille dans le réservoir a la pose...
Ne jamais laissé les bras tendu ; ne jamais tourné le guidon ; si la moto part vers la droite , tu met ton bassin a gauche et tu peux même sortir ta jambe gauche pour faire un plus gros contre poids ; ne jamais décéléré puis ré-accéléré sinon tu voit le soleil pendant 1 seconde et ensuite sa sera les étoiles... toujours gardé la poigné stable ou plus fort mais jamais revenir en-dessous ; ne jamais débrayé => toujours passé les vitesse a la volé (il faut connaître le bon régime moteur pour ceci) .

voila , je pense t'avoir dit a peu pres ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais fait tres attention a toi, car sa parait facile lorsque nous regardons, mais c'est tres difficile de reproduire . et si tu n'as ps trop d'équilibre avec la bécane (par exemple: lorsque tu es a tres faible kmH ) n'éssai pas de reproduire... car il y a beaucoup d'équilibre
Spotwar88
Touriste
Touriste

Message par Spotwar88 »

djoul a écrit :Sur béquille centrale, tu montes sur la selle passager et ça lève la roue avant...ça marche même dans ton garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de le faire :) c'est super simple en fait ...

:jesors
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Avec mon 1er fazer (en 34chx) j'en faisait de temps en temps à l'embrayage mais maintenant j'ai Cbr Pc25 juste pour le stunt ^^
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Répondre