Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conseils achat fazer et points à vérifier
-
jeanclaudedusse
- Inscrit(e)

conseils achat fazer et points à vérifier
Bonjour à tous et toutes
Je suis un tout jeune motard puisque je viens d'obtenir mon permis.
Je ne connais pas grand chose en mécanique et j'envisage très sérieusement l'achat d'un fazer 2000 comme première moto.
Tout d'abord que pensez vous de ce choix par rapport à mon inexpérience.
Ensuite j'ai trouvé un fazer de 2000 avec 12 000km au compteur en première main à 2500€ entièrement d'origine ce qui me semble plutôt être une très bonne affaire étant donné que la moto semble être en très bon état.
Qu'en pensez vous et que dois je vérifier pour être sur de ne pas me faire avoir?
D'avance merci à vous tous pour votre aide et vos conseils
JCD
Je suis un tout jeune motard puisque je viens d'obtenir mon permis.
Je ne connais pas grand chose en mécanique et j'envisage très sérieusement l'achat d'un fazer 2000 comme première moto.
Tout d'abord que pensez vous de ce choix par rapport à mon inexpérience.
Ensuite j'ai trouvé un fazer de 2000 avec 12 000km au compteur en première main à 2500€ entièrement d'origine ce qui me semble plutôt être une très bonne affaire étant donné que la moto semble être en très bon état.
Qu'en pensez vous et que dois je vérifier pour être sur de ne pas me faire avoir?
D'avance merci à vous tous pour votre aide et vos conseils
JCD
Partir, c'est pourrir un pneu.....
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: conseils achat fazer et points à vérifier
Le fazer est une bonne bécane pour commencer, elle n'a pas beaucoup de couple à bas régine ce qui lui confère une certaine souplesse dans le conduite. Par contre elle devient très joueuse dans les tours ^^.
Sinon le prix semble correct, très peu de bornes, bon état ça a l'air pas mal!
Edit: Concernant la liste des choses a vérifier il existe un document sur le forum avec tous les organes a contrôler...mais je ne le retrouve pas ^^
-
jeanclaudedusse
- Inscrit(e)

merci pour ton accueil ta réponse rapide.
Je viens d en voir une autre plus récente... dans un autre budget....
http://www.leboncoin.fr/motos/126660392.htm?ca=21_s
qu'en penses tu?
sincèrement étant vraiment profane en mécanique je ne sais pas du tout ou je mets les pieds.... et je préfère passer pour un couillon ici que de me retrouver avec une moto qui va me prendre tout mon temps... et mon argent.....
en fait ce sont les kilométrages si peu élevés qui m'attirent... et qui m'inquientent à la fois car je ne sais vraiment pas comment savoir s'il est réel... ou pas!
Je viens d en voir une autre plus récente... dans un autre budget....
http://www.leboncoin.fr/motos/126660392.htm?ca=21_s
qu'en penses tu?
sincèrement étant vraiment profane en mécanique je ne sais pas du tout ou je mets les pieds.... et je préfère passer pour un couillon ici que de me retrouver avec une moto qui va me prendre tout mon temps... et mon argent.....
en fait ce sont les kilométrages si peu élevés qui m'attirent... et qui m'inquientent à la fois car je ne sais vraiment pas comment savoir s'il est réel... ou pas!
- julbond
- Animateur Motoconnect

Je ne connais pas trop les tarifs des Fz6, peut être que si tu demande du coté du forum "fz6" tu auras plus de retour. Ceci dit le prix semble correct, il suffit de comparer avec les autres annonces pour jauger le prix.
Sinon, concernant l'annonce en elle même c'est toujours le dilemme, mais si la moto est nickel, pas de rouille, pas de piquage, si la peinture n'a pas trop de micro rayures, on peut alors croire au kilométrage annoncé.
Sinon, concernant l'annonce en elle même c'est toujours le dilemme, mais si la moto est nickel, pas de rouille, pas de piquage, si la peinture n'a pas trop de micro rayures, on peut alors croire au kilométrage annoncé.
-
jeanclaudedusse
- Inscrit(e)

à la réflexion je pense rester sur le fazer... vu mon impossibilité financière de l'assurer tout risques et sachant qu'étant débutant je ne suis pas à l'abri de gouter aux joies de la glissade sur bitume je préfère commencer par une moto un peu moins chère quitte à la changer d'ici deux ou trois ans...
Si tu retrouves la liste des points à vérifier... ou si un gentil membre du 13 ou du 83 a un petit moment à perdre avec moi pour y jeter un oeuil j'en serais ravi....
Si tu retrouves la liste des points à vérifier... ou si un gentil membre du 13 ou du 83 a un petit moment à perdre avec moi pour y jeter un oeuil j'en serais ravi....
- damfaz
- Animateur Motoconnect

de toute façon la FZS 600 est bien meilleure en tous points que le machin insipide injecté que la décence ne permet pas d'appeler "sa remplaçante", de toute façon rien ne peut remplacer la vraie fazer dans le coeur des vrais fazermen, à part bien sûr la 1000 FZS à carbu.
fin du HS.
regarde le kilométrage sur toutes les factures et voie si ça colle avec les dates.
fin du HS.
regarde le kilométrage sur toutes les factures et voie si ça colle avec les dates.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- kennynol
- Twin poussif

bon déjà la fazer a une bonne réputation de fiabilité générale et en particulier moteur.
Le 1er point à vraiment vérifier , ne rigolez pas , c'est l'ancien proprio (quelque soit la moto finalement) car si tu tombe sur le jeune énervé qui s'amuse à burner faire des rupteurs et des wheelies pour épater la galerie...vaut mieux passer chemin! Sauf filou on voit vite à qui on a affaire.
Sinon avant la méca cherche d'éventuelles traces de chutes surtout si on tenté de les masquer une peinture neuve peut faire réfléchir, regarde les carters moteurs cales pieds rétros etc...
Après si le gars a des factures voir si ça colle avec les kms annoncés.
Pour la méca l'essai s'impose voir si la brèle tient bien le ralenti, accélère sans ratés, s'il n'y a pas de vibrations ou bruits anormaux , si ça freine bien et que toute les vitesses passent bien
Ensuite y a aussi les consommables à vérif...ça peut alourdir la note. A voir la date de remplacement du kit chaine l'usure pneus plaquettes, la date de la dernière vidange etc...
Pour finir c'est sur que se faire accompagner d'un pote motard un peu plus chevronné ça aide...aussi pour la négo...!
J'oubliais ne pas hésiter à négocier vu le nb de fazer en vente
voilà j'éspère t'avoir un peu aidé
Le 1er point à vraiment vérifier , ne rigolez pas , c'est l'ancien proprio (quelque soit la moto finalement) car si tu tombe sur le jeune énervé qui s'amuse à burner faire des rupteurs et des wheelies pour épater la galerie...vaut mieux passer chemin! Sauf filou on voit vite à qui on a affaire.
Sinon avant la méca cherche d'éventuelles traces de chutes surtout si on tenté de les masquer une peinture neuve peut faire réfléchir, regarde les carters moteurs cales pieds rétros etc...
Après si le gars a des factures voir si ça colle avec les kms annoncés.
Pour la méca l'essai s'impose voir si la brèle tient bien le ralenti, accélère sans ratés, s'il n'y a pas de vibrations ou bruits anormaux , si ça freine bien et que toute les vitesses passent bien
Ensuite y a aussi les consommables à vérif...ça peut alourdir la note. A voir la date de remplacement du kit chaine l'usure pneus plaquettes, la date de la dernière vidange etc...
Pour finir c'est sur que se faire accompagner d'un pote motard un peu plus chevronné ça aide...aussi pour la négo...!
J'oubliais ne pas hésiter à négocier vu le nb de fazer en vente
voilà j'éspère t'avoir un peu aidé
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
-
jeanclaudedusse
- Inscrit(e)

Merci pour tes conseils
Le vendeur semble être sérieux puisque père de famille la cinquantaine et pas franchement l'air d'être le genre de gars à trop essorer la poignée.
Par rapport au prix annoncé penses tu qu'il est réellement possible de négocier?
Le vendeur semble être sérieux puisque père de famille la cinquantaine et pas franchement l'air d'être le genre de gars à trop essorer la poignée.
Par rapport au prix annoncé penses tu qu'il est réellement possible de négocier?
- kennynol
- Twin poussif

oh oui tu peux le faire descendre perso pour négo j'ai mis 3 personnes en concurrence directe (tout en sachant dès le début celle que je voulais prendre)...en laissant un peu trainer et en faisant mine d être pas trop intéressé j'ai économisé 900€ pas mal non
pour info pour 2600 j'avais un modèle 2002 (nvelle tdf) avec 20mkms env
pour info pour 2600 j'avais un modèle 2002 (nvelle tdf) avec 20mkms env
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
-
Alban76
- Pocket Bike

jeanclaudedusse a écrit :Merci pour tes conseils
Si je regarde la cote argus sans personnaliser, elle est de 2490€ soit le prix qu'en veut le vendeur.
si je personnalise la cote avec le fait que c'est une première main et seulement 12 000km, la cote grimpe à 3237€
1 seul mot: dépeche toi de te decider ... surtout une moto entierement d'origine et pas trop brusquée :-)
Vue qu'elle n'a pas trop roulée, regarde avant tout les points sensibles:
- rouille du collecteur
- usure des pneus (avec le temps, le caoutchou peut craqueler)
- usure du kit chaine