Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changer de neiman
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Changer de neiman
Salut tout le monde,
J'aurais besoin de conseils pour changer mon neiman .. ayant perdu mes clés je suis actuellement en train de changer mes serrures.
Mais arrivé au Neiman .. je bloque ! Il est complètement certi avec le té supérieur, quelqu'un l'a déjà changé ?
Si oui vous l'avez virré comment ?
Merci d'avance
V à vous
J'aurais besoin de conseils pour changer mon neiman .. ayant perdu mes clés je suis actuellement en train de changer mes serrures.
Mais arrivé au Neiman .. je bloque ! Il est complètement certi avec le té supérieur, quelqu'un l'a déjà changé ?
Si oui vous l'avez virré comment ?
Merci d'avance
V à vous
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- Judu06
- Pocket Bike

Re: Changer de neiman
Il n'est pas serti, se sont des vis auto-cassante, il faut que tu perce les deux têtes tu enlève ton neiman et ensuite tu aura les parties fileté des vis qui dépasseront et tu les enlèves avec une pince.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Ok, bon bah je vais faire ça, merci beaucoup de ta réponse ^_^
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- franckyman
- Zone rouge

Judu06 a écrit :Il n'est pas serti, se sont des vis auto-cassante, il faut que tu perce les deux têtes tu enlève ton neiman et ensuite tu aura les parties fileté des vis qui dépasseront et tu les enlèves avec une pince.
On vois les pro du cassage de neiman

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Bon bon bon après le neiman .. la trappe de réservoir
Je pensais qu'en enlevant la visse intérieur je pourrais faire sauter la trappe mais non .. elle tient encore avec le maintient de la serrure
Donc logiquement j'ai percé la serrure mais 2 mm en dessous de la taille de la serrure .. mais bon pas beaucoup de résultats.

Des idées ?
Merci d'avance
Ciao
Je pensais qu'en enlevant la visse intérieur je pourrais faire sauter la trappe mais non .. elle tient encore avec le maintient de la serrure
Donc logiquement j'ai percé la serrure mais 2 mm en dessous de la taille de la serrure .. mais bon pas beaucoup de résultats.

Des idées ?
Merci d'avance
Ciao

Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- Aurore
- Fazermen

- franckyman
- Zone rouge

TTB77 a écrit :Bon bon bon après le neiman .. la trappe de réservoir![]()
Des idées ?
Merci d'avance
Ciao
perce plus gros, le maximum que tu peux c'est à dire 13mm
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Bizarre, je n'ai pas eu de soucis pour démonter le neiman, c'était des BTR classiques...
Pour la trappe, tu as vérifier que la btr intérieure était bien là ou tu l'as percée ?
Pour la trappe, tu as vérifier que la btr intérieure était bien là ou tu l'as percée ?
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

La BTR intérieur je ne l'ai pas percé : j'ai juste percé la trappe puis j'ai devissé la btr.
Pour ça pas de problème c'est sur qu'il n'y a plus de vis vu que la trape tourne (de manière désaxé car le trou n'est pas au milieu)
en fait je pensais que une fois toute les visse enlever je pourrais passer outre le petit bitogno .. mais ça n'est pas le cas
Ok bon bah je tente de percé plus gros et je vous tient au courrant.
@phil : s'il y avait des BTR c'est que ton neiman avait déjà été changé
Pour ça pas de problème c'est sur qu'il n'y a plus de vis vu que la trape tourne (de manière désaxé car le trou n'est pas au milieu)
en fait je pensais que une fois toute les visse enlever je pourrais passer outre le petit bitogno .. mais ça n'est pas le cas
Ok bon bah je tente de percé plus gros et je vous tient au courrant.
@phil : s'il y avait des BTR c'est que ton neiman avait déjà été changé
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Bizarre... ou alors c'est lors de mon accident en 2000, pourtant je croyais que seul le té inférieur avait été changé...