Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruits de frottements
-
titoo
- Baïker

bruits de frottements
Alors enfin une belle ballade! J'ai changé mon kit chaine (en concess), disque arrière et plaquettes (moi-même) il y a 1700km (j'ai beaucoup roulé). Depuis, j'ai des bruits de frottement important au niveau du pignon de sortie de boite. Je l'ai ramenée en concess et il m'a dit que c'est normal... j'en doute! Je vous demande donc votre avis.
Ensuite, quand je mets la béquille centrale, je n'allume pas le moteur et je tourne la roue arrière à la main pour vérifier, je constate qu'un bruit de frottement a également lieu au niveau de l'étrier, de manière régulière à chaque tour de disque.
Alors, est-il possible que le serrage soit irrégulier?
Ensuite, quand je mets la béquille centrale, je n'allume pas le moteur et je tourne la roue arrière à la main pour vérifier, je constate qu'un bruit de frottement a également lieu au niveau de l'étrier, de manière régulière à chaque tour de disque.
Alors, est-il possible que le serrage soit irrégulier?
-
CuRf3w
- Inscrit(e)

Re: bruits de frottements
Salut,
oué les frottement c'est normal, sa m'est arrivée y a pas longtemps, faut que tu ouvre le cache la ou y a le selecteur de vitesse et que tu nettoie tout au WD40, quitte àfa ire la chaine en même temps et la regraisser après...
il faut régulièrement nettoyer se coin la car sa s'encrasse relativement vite, la chaine ramene beaucoup de merde...
Tcho
oué les frottement c'est normal, sa m'est arrivée y a pas longtemps, faut que tu ouvre le cache la ou y a le selecteur de vitesse et que tu nettoie tout au WD40, quitte àfa ire la chaine en même temps et la regraisser après...
il faut régulièrement nettoyer se coin la car sa s'encrasse relativement vite, la chaine ramene beaucoup de merde...
Tcho
- fazer80
- Païlote

Démonte le cache du PSB,nettoie et surtout vérifie le freinage de l'écrou du PSB . La rondelle doit etre rabattue sur l'écrou.Pour le disque un léger frottement est normal.
-
titoo
- Baïker

ok pour le PSB.
Par contre pour le disque, le fait que ça frotte "irrégulièrement" c'est pas dérangeant? ça revient une fois par tour de disque.
Par contre pour le disque, le fait que ça frotte "irrégulièrement" c'est pas dérangeant? ça revient une fois par tour de disque.
- papyzolo
- Pocket Bike

Non, c'est pas gênant pour le coui coui du disque. J'ai le cas aussi sur mes 2 motos.
-
titoo
- Baïker

ok ça me rassure, parce que ça fait quand même du bruit alors...
- Fif le savoyard
- Mob

un disque de frein est toujours légèrement voilé. Ce qui permet de ramener les plaquettes de freins en arrière après avoir lâcher la pression sur le levier de frein...
Par contre pour ce qui est du bruit côté PSB, commence par suivre les conseils déjà cités, à savoir un bon nettoyage, c'est très simple... Perso, j'utilise du pétrole désaromatisé, ça va très bien...
Par contre pour ce qui est du bruit côté PSB, commence par suivre les conseils déjà cités, à savoir un bon nettoyage, c'est très simple... Perso, j'utilise du pétrole désaromatisé, ça va très bien...
-
titoo
- Baïker

c'est ce que j'utilise aussi. Je nettoie quan dj'ai un moment et je vous dit.
-
titoo
- Baïker

J'ai honte, j'ai pas regardé jusque là! Donc je m'y suis penché aujourd'hui. La rondelle est pas rabattue sur le PSB.... J'ai fait changer mon kit chaine chez Yam à Sarlat la dernière fois. J'ai rien fait du coup, je laisse comme ça? J'ai essayé vite fait avec un tournevis plat mais la rondelle ne se tord pas...
- fazer80
- Païlote

Aprés on s'étonne que les PSB se desserent !Pour rabattre la rondelle,il te faut un tournevis non coupant et un marteau,une fois le pli amorcé tu peux finir a la multiprise.UN bec sur un plat,l'autre sur la rondelle et tu serres.