Bonjour à tous,
hier j'ai du changer ma batterie qui n'avait qu'un an et demi car la moto ne voulait plus démarrer par moment pourtant elle tourne tous les jours.
Pour info chaque fois que je démarrais et que j'allumais mes feux ensuite, le tableau de bord se coupait un seconde et se rallumait ( compte-tours, voyant, horloge....).
Chez le marchand mon ancienne batterie démontée donnait 101, pour lui rien de trop anormal.
La nouvelle batterie donne 13.4 à 13.7 moteur en route. Selon lui c'est pas normal, il devrait y avoir plus et le mécano yam me dit que c'est bon.
Donc est ce normal ?
Pourquoi mon tableau de bord se coupe ?
1 batterie = 17 mois ?
Chose à chercher ?
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme batterie
- Hunter
- Mob

Probleme batterie
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
- franckyman
- Zone rouge

Re: Probleme batterie
Hunter a écrit :Bonjour à tous,
Chez le marchand mon ancienne batterie démontée donnait 101, pour lui rien de trop anormal.
La nouvelle batterie donne 13.4 à 13.7 moteur en route. Selon lui c'est pas normal, il devrait y avoir plus et le mécano yam me dit que c'est bon.
Ta batterie en cahrge avec moteur qui tourne aux alentours de 300 Trm tu devrais avoir aux alentours de 14,4 volts
Moi je pense que tu as un soucis d'alternateur sur le circuit de charge
- fazer80
- Païlote

300 tours minutes ? La tension doit etre supérieure de 0,2 a 2,5 volts a 5000 tours par rapport a la tension a vide de la batterie .
- Hunter
- Mob

merci donc je dois vérifier mon alternateur
comment faire ?
merci
comment faire ?
merci
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!