Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème freins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
axlrose
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème freins

Message par axlrose »

Bonsoir!

J ai un soucis plus que gênant avec mon fazou.....je n ai plus de frein ^^
Je m explique, mon faz freinait de plus en plus mal; j ai donc acheté du liquide de frein pour refaire l appoint, pendant 1 semaine ça freinait un peu mieux (moins mal!)
puis même soucis.

Je me dis, je vais purger tout ça....grand mal m a pris j ai aggravé la situation.

J ai démonté les étriers , appuyé sur les pistons pour dégorger le liquide (dévissé aussi la petite vis surmonté d un téton en caoutchouc), mis du wd40 sur les pistons (pas les plaquettes hein!) et ça sur les 2 avant et le frein arrière.

Mais voilà, une fois le liquide de frein remis dans les 2 bocaux, j ai beau pomper comme un malade, rien ne se passe, ces foutus pistons veulent pas repousser mes plaquettes sur les disques :-?

J ai vérifié que le liquide arrive bien aux étriers en démontant les durits...et si je pompe le levier du dot4 arrive joyeusement m éclabousser les paluches.

Là je coince sévère et en plus le 26 je dois l emmener pour un changement de kit chaine....sauf que sans freins ça va être folklo :roll:

Si quelqu un a une idée il aura toute ma reconnaissance ^^
pitivier
Mob
Mob

Re: Problème freins

Message par pitivier »

désoler je peux rien pour toi mais bon courage pour ta panne ça n'a pas l'air simple
500 GPZ (34cv), 600 fazer 2001

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

As tu déjà réalisé la purge sur une moto ou une voiture? A la lecture de ton problème il me semble que tu n'appliques pas la bonne méthode. Le liquide ne se verse pas comme ça dans le bocal et hop gazzzz.... Il y a toute une procédure a respecter.

Il faut mettre du liquide dans le bocal comme tu l'as fait mais maintenant il est temps de virer toutes les bulles d'air que tu as mis dans la foulée! Le principe c'est de contraindre un peu la poignée de frein, ensuite ouvrir la vis de purge, presser la poignée de frein à fond, fermer la vis de purge, relâcher la poignée de frein, la remettre en contrainte et ainsi de suite. Il faut vérifier le niveau de liquide de frein au fur et à mesure car il va descendre. L'idéal est de mettre un petit tuyau transparent au niveau de ton étrier pour voir si il y a encore des bulles d'air qui s'échappent lorsque tu purges. Tant qu'il y a des bulles tu continus de purger...

Bon courage!
grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

le petit tuyau, c'est pas idéal, c'est obligatoire, et pas pour éviter de tout salir.

si tu n'arrives pas a réamorcer, tu peut aussi essayer de remplir le circuit de frein par l'étrier, en injectant le dot avec une seringue directement par le tuyau.

si toujours rien, peut etre un probleme de coupelles dans le MC. quoiqu'il en soit, tu purges jusqu'a ce que le liquide de frein que tu vois sortir devienne de la meme couleur que celui que tu verse, autant tout changer.

et on trouves aussi en centre auto des purgeurs automatiques pour se faciliter la vie.

j'attaque mes freins en fin de matinée :teuteul:
axlrose
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axlrose »

merci pour les conseils!
je viens d appliquer la "methode Julbond" et je peux de nouveau freiner!

suis vraiment une quiche ^^

encore merci!
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

:sm119:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

axlrose a écrit :
suis vraiment une quiche ^^

Mais non :teuteul: :mrgreen:

Quand on c'est pas on demande, les fazermens sont la 8)
Répondre