Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Futur nouveau ... et questions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
steve310176
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Futur nouveau ... et questions

Message par steve310176 »

Salut,
je suis tout frais sur le forum : inscrit aujourd'hui même.
motard depuis 1998 (DR600, bandit 600, GSE 500, DR 650, SV 650 et Fazer 1000), je suis passé au gros scoot depuis 5 ans (majesty 400 et burgam 400 aujourd'hui) pour des raisons prof'.

Avec un ami, on envisage de s'engager au DDMT 2011. Du coup, je suis a la recherche d'une moto qui pourrait m'accompagner lors de cette aventure et que je voudrais conserver ensuite. Pour ce compromis, j'ai choisi un 600 fazer, 1er modèle (1998 - 2003 si je dis pas de conneries ?)

Vu mon budg', je vais me diriger vers un modèle qui tourne autours de 30.000 / 40.000 km.
Aussi, j'aurais voulu avoir vos retours d'expériences sur cette moto et sur les frais à prévoir en approchant de 40.000 km et au delà !

J'ai déjà pas mal parcouru le forum et les sujets relatifs à la fiabilité (j'ai vu au moins 2 Faz' de plus de 100.000 :)). de mes lectures, je retiens par exemple :

* les pipes d'admission. Visiblement elles se fendillent facilement ? quel impact si elles ne sont pas remplacées ? (+ ou - 160 € j'ai vu )
* la distribution. y'a t-il des faiblesses à ce niveau ?

Y'a t-il d'autres choses ?

Merci d'avance de vos retours !
A+
Steve
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Futur nouveau ... et questions

Message par julbond »

:bienvenue:

steve310176 a écrit :Salut,
J'ai choisi un 600 fazer, 1er modèle (1998 - 2003 si je dis pas de conneries ?

En fait il y a 1er modèle et 1er modèle, tu as des phares carré ou en "amande"?C'est pas très important en fait mais la tête de fourche fait partie des évolutions esthétique majeure qu'a connu cette moto.
steve310176 a écrit :* les pipes d'admission. Visiblement elles se fendillent facilement ? quel impact si elles ne sont pas remplacées ? (+ ou - 160 € j'ai vu )
* la distribution. y'a t-il des faiblesses à ce niveau ?

Les d'admission sont effectivement un des points noir de cette bécane, par contre il faut quand même pas mal de temps pour les percer, si elles ne sont que craquelées il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Après plusieurs lectures, on trouve ces pipes à 70€ les il me semble... A confirmer. Pour la distrib, je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers!
++
steve310176
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci !

Pour le modèle, j'ai un faible pour la première version, à phares carré. Maintenant, selon les occasions, je choisirais plus une bonne mécanique (1er main, moins de km, proche de 100% d'origine) qu'une belle tête de fourche à phares carrés !

Merci de l'info pour les pipes ! et pour le prix, c'était peut être avec la MO, j'ai pas fais bien gaffe.

A+
Steve
oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

salut a toi et :riton:
pour la question des km moi la mienne a 45000 km et la seulle chose qui deconne c'est ces fameuse pipes mais elle sont juste craqueler mon mecano ma dit qu'il n'a ya pas de quoi s'inquieter, et le prix pour la marque bihr est de 75 roro...
voila si je peut aider ;) :hi:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

bienvenue!

La main d'oeuvre sur les pipes d'admissions peut monter vite, il faut déposer pas mal de choses!
Si tuv eux bien faire les choses, en approchant des 40000km tu as jeu aux soupapes et synchros avec tous les liquides à changer (huile moteur, refroidissement, frein).
Moteur très fiable même si pas forcément méticuleusement entretenu.
Autre point noir de la machine qu'on voit souvent c'est le pignon de sortie de boite; surveiller le serrage de ce dernier!
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Bienvenu ;)

Autre mauvais point pour cette machine : les crabots de la 2 : un problème plusieurs fois évoqué. Et alors là soit tu t'y connais un peu, soit ça te coute le prix de la moto (donc le mieux c'est de changer le moteur => moins cher).
Ou encore tu roules sans 2 comme CuT :mrgreen:

Après, je peux me tromper, peut être le faz n'est il pas plus fragile qu'une autre à ce niveau là ?!
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
steve310176
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonsoir,

Nickel, merci pour ces infos. C'est bon a savoir avant de me lancer dans l'achat !
Ca rassure sur le fait que le Faz 600 est un bon choix !

Si otre projet de participer au DDMT 2011 prend forme, je vous ferai suivre le truc !
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le Dark dog ? ou autre rallye routier ?

A+
Steve
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D salut,j'ai 51000kms,soupapes vérifiées a 42000 k ms,rien à toucher,synchro carbus en même temps,pas touché depuis,vidange tous les 6000,je l'ai eu a 16000kms,je n'ai absolument eu aucun problème.(modèle sp, année 2000) :lol:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
Répondre