Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration de la bulle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

vibration de la bulle

Message par Alban76 »

A faible régime / allure (entre 2 000 et 4 000 tr /mins), j'ai les 2 coins hauts de ma bulle d'origine qui vibrent.
Mon araignée est bien serrée, et je n'ose pas serrer + les vis de la bulle car j'ai entendu qu'elles étaient spéciales (faites pour casser si le pilote doit passer à travers)
Avez-vous un conseil à me prodiguer ?

Bonne nuit !
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: vibration de la bulle

Message par CuT »

Salut

Essaye avec des petits morceaux de caoutchouc, ou mieux, du ruban en mousse autocollant.

Image
oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

CuT a écrit :Salut

Essaye avec des petits morceaux de caoutchouc, ou mieux, du ruban en mousse autocollant.

Image

bonne suggestion j'allais dire de meme...
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

essai plutot de savoir d'ou viennent les vibrations plutot qu'essayer de bricoler.
neuf ca vibre pas, donc y a peut etre un souscis quelques part.
pour ma part j'ai aussi des vibrations de la bulle depuis que j'ai un disque de frein de voilé.
tu a peut etre aussi un pneu avant mal usé, ou des roulements fatigués
faites la bourre pas la guerre!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

je pense que c'est le jeu que certains serrages prennent avec l'age sinon ça le ferait à tout régime.
j'opterai pour des silent blocs ou autre bricolage permettant d'amortir les vibrations contre les serrages.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

titoo a écrit :ça le ferait à tout régime.

Les vibrations apparaissent souvent à certains régimes spécifiques, il y a un phénomène de "résonnance".

titoo a écrit :je pense que c'est le jeu que certains serrages prennent avec l'age sinon ça le ferait à tout régime.

:+1
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tout simplement des vibrations dues a l'absence de la mousse ou l'écrasement de celle ci. J'ai eu le meme probléme,les deux coins de la bulle vibraient a ce régime. Il faut savoir que d'origine la mousse est présente, alors que lors du remplacement de piéces neuves, il faut acheter la mousse séparément car elle n'est pas fournie. Un bout de mousse dans les coins fera l'affaire. Pour ce qui est des vis autocassantes en cas de chute c'est du pipeau, d'ailleurs trés peu de moto ont des vis en plastique comme chez yam. J'ai essayé ce midi un 1000 cbr 2010 et les vis de la bulle sont en acier.
JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

La mienne vibrait aussi. En fait, c'était le plastique à l'intérieur qui avait dû être mal monté, et qui était très légèremment décallé... Je l'ai démonté et remonté correctement, bien proprement, et ça ne vibre plus (c'était il y a plus de 3000 kms, hein, c'est donc une solution "durable").

Donc oui, mousse, silent-blocs, et montage minutieux, ça ne devrait plus vibrer.
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Ma TDF + araignée a été changées par mon concessionnaire suite à un accident.
Apparement il n'a pas du tout remis de mousse (en tout cas, je n'arrive pas à la voir, peut-être faut-il démonter)
Que me conseillez-vous si je dois en racheter ? origine ? mousse à jointure de fenetre ?
Il y a une certaine epaisseur / finesse à respecter ?

En vous remerciant d'avance
Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Sur mon fzs 2001, ça vibrait aussi, le jour où ça m'a gonflé j'ai pris ce que j'avais sous la main, un vieux chiffon, dont j'ai déchiré deux bouts, je les ai repliés et foutus sous les deux coins du haut de la bulle. 2 minutes chrono et plus de bruit.. Et ça fait tellement longtemps que je ne sais même plus quand est-ce que je l'ai fait... What else ?
On gère, on s'adapte, on domine !!
Répondre