Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
3,5 pattes !!!!!
-
Dj_pecos
- Touriste

3,5 pattes !!!!!
Bonjour à tous,
Alors je vous explique mon problème.
J'ai une Fazer de 99 avec environ 15000 km.
Récemment j'ai fait la vidange (huile + filtre) et j'ai changé les 4 bougies. Je précise que j'ai remis les mêmes bougies NGK CR8E.
Et depuis je lutte pour démarrer, et le cylindre numéros ne tourne pas à froid. Je le vois car la sortie d'échappement reste "touchable" alors que les autres brûles déjà. Après une fois le moteur chaud, plus de problème les 4 cylindres tournent.
J'ai changé la bougie du 1 dans le 2 et vice versa et le cylindre 1 continu de faire pareil.
J'ai également regardé si le jus arrivé à la bougie, et les étincelles sont bien là.
Je vois pas ce que cela peut etre...
Merci pour votre aide!!!
Alors je vous explique mon problème.
J'ai une Fazer de 99 avec environ 15000 km.
Récemment j'ai fait la vidange (huile + filtre) et j'ai changé les 4 bougies. Je précise que j'ai remis les mêmes bougies NGK CR8E.
Et depuis je lutte pour démarrer, et le cylindre numéros ne tourne pas à froid. Je le vois car la sortie d'échappement reste "touchable" alors que les autres brûles déjà. Après une fois le moteur chaud, plus de problème les 4 cylindres tournent.
J'ai changé la bougie du 1 dans le 2 et vice versa et le cylindre 1 continu de faire pareil.
J'ai également regardé si le jus arrivé à la bougie, et les étincelles sont bien là.
Je vois pas ce que cela peut etre...
Merci pour votre aide!!!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: 3,5 pattes !!!!!
avant rien et maintenant ça merde?
t'es sur de n'avoir rien touché d'autres?
la bougie est humide?
t'es sur de n'avoir rien touché d'autres?
la bougie est humide?
-
Dj_pecos
- Touriste

Re,
Non je n'ai rien touché d'autre mise à part la vidange.
Mais je ne pense pas que ça joue.
Sinon la bougie lorsque je l’enlève est sèche. par je la regarde une fois que le moteur à démarrer.
Faut il la regarder quand ça mouline avant de démarrer?
Non je n'ai rien touché d'autre mise à part la vidange.
Mais je ne pense pas que ça joue.
Sinon la bougie lorsque je l’enlève est sèche. par je la regarde une fois que le moteur à démarrer.
Faut il la regarder quand ça mouline avant de démarrer?
- cris50
- Inscrit(e)

j'ai eu ce bléme quand j'ai changer mes bougies :au remontage une p'tite saloperie qui devait etre sur le pas de vis du cylindre s'est collée entre les electrodes..un p'tit coup de souflette et hop c'est reparti.......
motard un jour.....motard toujours !!!!
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon
-
titoo
- Baïker

Oui ou alors il tourne mais moins "bien" que les autres.
C'est peut être une connerie mais si t'as l'appareil fait une petite synchro'!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si la bougie est seche apres tes essais, c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive (la bougie sens l'essence).
aa tu testé en remontant tes anciennes bougies?
aa tu testé en remontant tes anciennes bougies?
-
Dj_pecos
- Touriste

lemessy a écrit :si la bougie est seche apres tes essais, c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive (la bougie sens l'essence).
SI l'essence n'arrivait pas, je ne récupérerai pas le cylindre lorsqu'elle est chaude, non?
Je regarderai ce soir comment est la bougie juste aprés.
Par contre je n'ai pas pu remettre les anciennes bougies car je ne les ai plus
titoo a écrit :Oui ou alors il tourne mais moins "bien" que les autres.
Tu pense qu'a seulement 15 000 Km, les carbu peuvent se desynchroniser?
-
titoo
- Baïker

Non mais avec les nouvelles bougies, ça peut nécessiter! Moi je tenterai, si t'as l'appareil ça coute rien. Perso je fais une synchro quand je change les bougies...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

une synchro se fait quand une moto en a besoin. sinon ça sert a pas grand chose.
si tu "récupère ton cylindre" une fois chaud; alors t'as forcément de l'essence qui arrive.
mais la moto démarre sur trois pattes ou le tube d'échappement est juste "froid"?
si tu "récupère ton cylindre" une fois chaud; alors t'as forcément de l'essence qui arrive.
mais la moto démarre sur trois pattes ou le tube d'échappement est juste "froid"?
-
Dj_pecos
- Touriste

En fait, elle demarre sur 3 pattes.
Elle mouline, mouline, puis (avec l'aide de la manette des gaz), on s'en que ça démarre mais façon crescendo. au niveau bruit on entend que ce n'est pas carré. Aprés je maintient un peu l’accélérateur au dessus des 1000 tours (et la en touchant les collecteurs, le 1 reste tiede/froid, alors que les 3 autres sont deja bien bien chaud.). J'attend un peu, et je pars. là le démarrage en 1ère, on sent que ça a du mal, puis aprés un peu de temps, le ralenti redevient normal, et la moto est nikel.
Le truc, c que je n'ai pas la machine...
Elle mouline, mouline, puis (avec l'aide de la manette des gaz), on s'en que ça démarre mais façon crescendo. au niveau bruit on entend que ce n'est pas carré. Aprés je maintient un peu l’accélérateur au dessus des 1000 tours (et la en touchant les collecteurs, le 1 reste tiede/froid, alors que les 3 autres sont deja bien bien chaud.). J'attend un peu, et je pars. là le démarrage en 1ère, on sent que ça a du mal, puis aprés un peu de temps, le ralenti redevient normal, et la moto est nikel.
titoo a écrit :Non mais avec les nouvelles bougies, ça peut nécessiter! Moi je tenterai, si t'as l'appareil ça coute rien. Perso je fais une synchro quand je change les bougies...
Le truc, c que je n'ai pas la machine...

.jpg)