Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite a air modifiée et gicleurs???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

boite a air modifiée et gicleurs???

Message par jlmax3 »

:D j'ai tenté la modif de la boite à air(decoupage de la goulotte),je viens d'essayer,vu la couleur des bougies (marron clair),je suis un peu pauvre,est que quelq'un l'a fait et quels gicleurs utiliser,ça m'eviterait d'en essayer 12000 avant de trouver les bons;je suis en pot d'origine(faz 2000) :crazyeyes:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: boite a air modifiée et gicleurs???

Message par lemessy »

de ce que je sais, tout ceux qui ont fait la modif n'ont pas touché au gicleur.

j'ai modif de la boite a air + ligne libéré et mes bougies sont aussi marron clair. c'est un poil pauvre, mais de dramatique.
les carbus, c'est pas une science exacte :lol: alors dès que l'on touche au carbu, mieux vaut s'y connaitre.
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

lemessy a écrit :de ce que je sais, tout ceux qui ont fait la modif n'ont pas touché au gicleur.

j'ai modif de la boite a air + ligne libéré et mes bougies sont aussi marron clair. c'est un poil pauvre, mais de dramatique.
les carbus, c'est pas une science exacte :lol: alors dès que l'on touche au carbu, mieux vaut s'y connaitre.

:D oui,tu as raison,je suis un peu deformé par mes bidouillages de moteurs 2t,ou il faut un hyper carburation.
ce qui me faisait demander ça,c'est que j'ai noté un cafouillage à la reacceleration au passage de la 3eme(j'ai tiré 1,2,3,4 a 13000,coupe contact et verif des bougies)et c'est marrant,ça l'a fait 2 fois au passage de la 3eme. :?: :?: :?:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Dis-moi jlmax3, as-tu senti une réelle différence entre avant et après la modif? car je serais bien tenté de faire de même mais je voudrais être sûr du résultat .

Merci. :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

FunkyKong a écrit :Dis-moi jlmax3, as-tu senti une réelle différence entre avant et après la modif? car je serais bien tenté de faire de même mais je voudrais être sûr du résultat .

Merci. :hi:

:) alors, très très franchement,y'a pas grosse difference,il faudrait que je roule un peu plus,c'est pas tous les jours que je tire 1,2,3,4 au rupteur,je vais faire un peu de route habituelle,je me rendrais mieux compte.on entends plus d'aspiration a l'admission,y'a peut etre un léger mieux après 7000.la, je viens de rajuster les vis de richesse et faudra que je fasse une synchro.mais bon,ça peut pas etre non plus le jour et la nuit...
donc,affaire a suivre,je tiens au courant :sm169:
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ok, j'attends tes impressions avec impatience !!!!!! :powa

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

La motif de le boite a air; c'est pas pour gagner des cannassons ;)
Mais plus pour m'agrement moteur.
J'ai pas trouvé flagrant le gain que l'on peu esperer. La sonorité change peu/pas.
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Merci de ton info Lemessy, P't être qu'a l'occase j'irai à la casse acheter un couvercle pour essayer.
Je pense que ça va pas me ruiner, et puis si ça ne me va pas je remettrai l'origine.

@+

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

les espèces d'ailettes situé a l'entré de la boite a air, vous les supprimer aussi?

Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

si le dremel passe, pourquoi pas. mais la superficie des sections de l'entré d'air variera de peu.
j'en ai parlé sur quelques posts, il faudrait plutot agrandir la section d'entrée que jouer sur la longueur d'entrée de l'admission d'air dans la boite a air.

pour les pro du moteur, on peu tenter d'adapter le meme type de trompette que sur le FZ8.
Répondre