Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibration de ma Fazer en 4 & 5eme
-
Rudy
- Touriste

Vibration de ma Fazer en 4 & 5eme
Salut à tous,
l'autre fois je ne me suis pas présenté, mes excuses.
Donc j'ai eu permis en juin 2010 et je roule depuis ce jour car j'ai eu mon faz' 1 mois avant, Je suis de Rouen et j'en suis très content surtout le matin!
Très heureux de cette bécanne!!!
J'ai un souci, ma moto vibre quand je passe la 4 ou 5eme vitesse mais pas les autres rapports.
Elle passe en révision des 24000( elle en à 26000) donc réglages des synchro, est ce que le réglage des synchro peut corrigé se problème?
Merci.
l'autre fois je ne me suis pas présenté, mes excuses.
Donc j'ai eu permis en juin 2010 et je roule depuis ce jour car j'ai eu mon faz' 1 mois avant, Je suis de Rouen et j'en suis très content surtout le matin!
Très heureux de cette bécanne!!!
J'ai un souci, ma moto vibre quand je passe la 4 ou 5eme vitesse mais pas les autres rapports.
Elle passe en révision des 24000( elle en à 26000) donc réglages des synchro, est ce que le réglage des synchro peut corrigé se problème?
Merci.
Modifié en dernier par Rudy le 15 sept. 2010, 18:33, modifié 1 fois.
- jlmax3
- Pocket Bike

Re: Vibration de ma Fazer en 4 & 5eme

"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
Rudy
- Touriste

salut et merci, cela se passe quand je suis à environ 110/120km/h à 6/7000 tours et je ressent les vibrations du réservoir avec mes jambes, mais me souvient plus si je les ressent dans mes bras.
Après le ralenti est correct à l'arrêt, environ 1150/1250 et pas de souci pour la démarré, niveau d'huile OK, pneumatique récent, frein et kit chaîne aussi.
Après le ralenti est correct à l'arrêt, environ 1150/1250 et pas de souci pour la démarré, niveau d'huile OK, pneumatique récent, frein et kit chaîne aussi.
- FunkyKong
- Pocket Bike

T'inquiètes pas c'est normal, moi aussi ça le fais, j'ai un pote à qui ça l'fait aussi.
C'est juste que dans une certaine plage de régime ton moteur émet des vibrations d'une fréquence X qui font que certains éléments de ta moto vibrent à leurs tour.
pas d'inquiètudes à avoir, c'est pas non plus une HD ta fazer!!!!
PS : La mienne a le KM que la tienne et celle de mon pote aussi.
C'est juste que dans une certaine plage de régime ton moteur émet des vibrations d'une fréquence X qui font que certains éléments de ta moto vibrent à leurs tour.
pas d'inquiètudes à avoir, c'est pas non plus une HD ta fazer!!!!
PS : La mienne a le KM que la tienne et celle de mon pote aussi.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
-
Rudy
- Touriste

OK d'accord, donc selon toi, je peu rouler avec sans problème, bon et savoir aussi vous espacé de 6000 km vos vidange ou pas car je la passe le 30 septembre surtout pour les synchro et donc j'ai oublié de demandé au vendeur particulier si la vidange étais faite, vue que un mécano m'a dit que " j'étais pas près de perdre mon permis" quand il à voulue retendre la chaîne qui étais tendu 1500 km avant, et que je n'ai pas cette info, est ce problématique de rouler avec l'huile que j'ai, en sachant que je fais 36 km par jours. Merci
- FunkyKong
- Pocket Bike

Ben sur le fazer, les vidanges c'est tous les 10000KM ( Données constructeur ), perso j'les fais tous les 6000 à 7000.
pour toi tu peux attendre la fin du mois sans problème.
pour toi tu peux attendre la fin du mois sans problème.
-
Rudy
- Touriste

OK s'est cool demain je repars avec, merci.
- FunkyKong
- Pocket Bike

De rien, bonne route.
- fazer80
- Païlote

Bizarre ma moto ne vibre pas,regarde du coté de l'équilibrage des roues.Tu peux faire une synchro comme c'est une moto que tu viens d'acheter mais ça ne résoudra pas ton probléme.
-
Rudy
- Touriste

je pensais un peu comme toi vue que s'était à vive allure, demain je vais essayer mais bas et haut régime pour voir, je vous tient au courant.