Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cablage Neiman
-
Zelig
- Inscrit(e)

Cablage Neiman
Bonjour à tous, les voleurs de mon fazer de 1998 ont coupé les fils du Neiman, que j'ai tenté de recontacter hier (avec cosses griffées). Ca marchait super bien, jusqu'à ce que... ça marche plus. Contact OK, démarreur OK, apparemment plus de jus aux bougies, alors que ça avait bien tourné jusque-là. Je soupçonne un faux contact quelque part, mais c'est une galère à trouver: il y a du jus dans les câbles, avant et après les cosses. Pendant un moment, en les secouant, j'arrivais de nouveau à démarrer, mais en resecouant, tout se coupait. J'ai deux questions:
- Quelqu'un a-t-il un plan de cablâge du neiman, ou au moins peut-il me dire lequel des câbles envoie du jus aux bougies?
- Peut-il y avoir un faux-contact DANS le neiman, et si oui, est-ce que c'est réparable en ouvrant ou il faut tout changer?
Merci d'avance.
- Quelqu'un a-t-il un plan de cablâge du neiman, ou au moins peut-il me dire lequel des câbles envoie du jus aux bougies?
- Peut-il y avoir un faux-contact DANS le neiman, et si oui, est-ce que c'est réparable en ouvrant ou il faut tout changer?
Merci d'avance.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Re: Cablage Neiman
Tu n'aurais pas plutôt grillé un fusible?
-
Zelig
- Inscrit(e)

Non, j'ai tout vérifié, c'est impec. En plus, si j'avais grillé un fusible, je ne devrais pas avoir de jus sous mon neiman, non?
-
Zelig
- Inscrit(e)

Derniers rebondissements (ça devient encore plus compliqué et j'ai encore plus besoin de vous
: apparemment, le jus passe bien dans mon neiman, puisque j'en trouve, du courant (au testeur), dans les 4 câbles (+ les deux d'alim, mais ça c'est normal, je suppose) rangés dans le boîtier sous le réservoir. J'ai testé les bougies: effectivement, le courant ne passe pas, pas d'étincelle au démarreur. Où est-ce que je peux poser mon testeur, après ça, pour trouver le faux contact? J'ai bien vu des cosses, qui connectent aux fils de bougie... Help!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
Zelig
- Inscrit(e)

C'est justement ce que j'aimerais éviter... On peut le checker?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tu te prend trop la tete; change directement le tien. au pire, tu change le barillet du nouveau
je me souviens plus des correspondance de fils, mais avec une RTM tu trouvera ce qui faut.
je me souviens plus des correspondance de fils, mais avec une RTM tu trouvera ce qui faut.
Pour tout le monde: ne postez pas les correspondances des fils du neiman directement sur le forum mais par MP.
Pas la peine d'expliquer la raison![]()
-
Zelig
- Inscrit(e)

Merci
C'est compliqué à changer ? Ca se trouve où? Et si c'est pas ça ? Je suis pas trop chiant ?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Ouvrir le neiman n'est pas compliqué. Ni remplacer le barillet. Seul le remplacement de certaines vis peuvent poser problème.
Pour moi si ils ont simplement coupé les fils, le simple fait de remplacer le neiman resolvera ton probleme. Si ils ont chuté alors tu a peut être autres choses d'hs
Pour moi si ils ont simplement coupé les fils, le simple fait de remplacer le neiman resolvera ton probleme. Si ils ont chuté alors tu a peut être autres choses d'hs
-
Zelig
- Inscrit(e)

Merci !

.jpg)