Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démarage impossible,aide pour un novice

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

démarage impossible,aide pour un novice

Message par mig37 »

bonjour à tous,
super temps aujourd'hui, un peu de soleil, pas de pluie,pas trop froid, n'étant plus malade (rhino, je sais, ceci on s'en moque :D je me suis alors décidé pour faire un petite tour avec ma belle.
De plus, n'ayant pas roulé depuis un bon mois, je me suis dis que cela lui ferait du bien
je sors la moto de chez moi, je met le starter au mileu, et je démarre.....rien
pourtant, batterie ok, j'ai toutes les lumières qui s'allument...
elle essait de démarrer comme si je n'avais plus d'essence (je suis à un quart du réservoir donc l'essence est ok et j'ai vérifié dans le réservoir, il y en a)
le coupe circuit n'a pas branché, donc je sèche.....

j'ai essayer une bonne quinzaine de fois de la démarrer, mais toujours la même problèmatique : le démarreur fonctionne mais c'est comme si elle n'avait plus d'essence

étant un modèle GT, je m'oriente vers les bougies, mais le problème est qu'il faut démonter le carrénage, certains vis sont bloquées, donc j'ai peur de forcer et de casser une partie du carrénage....

de plus, on dira que je suis vraiment très novice en mécanique, donc pas gagné pour moi :o

Avant d'essayer de démonter ou au pire appeller un mécano, quelqu'un aurait-il une idée sur ma panne ?

merci pour votre aide,

A bientot
lavinay
Touriste
Touriste

Re: démarage impossible,aide pour un novice

Message par lavinay »

effectivement ca pourais etre les bougies mais avant tout chose a tu ouvert ton robinet d'essence????????
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il faut démonter le réservoir pour accéder au robinet, c'est pas une diversion 600 non plus :mrgreen:
Donc si le réservoir n'a pas été démonté, il n'y a pas de raison que le robinet ait été fermé.
Essaie d'insister en version :
starter à fond, pas de gaz, et démarreur ?
Le bruit change t il ?
Si non, faudrait voir si les carbus envoient de l'essence ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
lavinay
Touriste
Touriste

Message par lavinay »

oui c vrai phil mais comme ca met arriver effectivementje pense a cela (ca met arriver quand j'ai installer un tapis de reservoir j'avais demonter le reservoir et profiter de faire les poussiere en dessous)
phil

Message par phil »

Alors commence par enlever la vis à l'avant du réservoir, et soulève le pour vérifier l'ouverture du robinet ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mig37 »

merci pour l'information, je fais voir si ce fameux robinet est fermé (bizarre, car personne n'a touché à la moto et elle fonctionnait parfaitement auparavant.
cet après midi, j'ai enlevé la selle, et maintenant quand j'essaie de la redémarrer, les symptomes sont toujours identiques, mais on entend maintenant un sorte de clac provenant on dirait de la boite à fusible à coté de la batterie
j'ai vérifié les fusibles qui sont tous ok, mais bizarre ce bruit
je sens que je vais directement appeller mon assurance pour me faire remorquer depuis mon domicile à ce rythme
pour info, starter à fond ou au minimum, le son est identique sinon, c'est à dire comme ci elle n'avait plus d'essence
le pb est qu'à la force, la batterie va bientot se décharger :(
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ta batterie est déja déchargée, le clac que tu entends c'est le relais de démarrage . Il claque cause batterie hs manque d'ampérage ou déchargée.
mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mig37 »

merci pour ton retour, j'avais un doute sur la batterie car tous les voyants s'allumaient correctement.
par contre, je me suis appercu que mon horloge n'était plus à l'heure (elle affichait 1H alors qu'il était 16H)
Puis quelques minutes après , l'horloge affichait 1h05 (normal) puis quelques minutes après, elle affichait 1H, comme si elle ne gardait plus en mémoire l'heure (idem pour le kilométrique journalier qui est revenu a 0)
Par contre, je ne comprend pas une chose
si les voyants sont allumés (point mort, témoin d'huile...) cela veut dire (enfin je pense) que la batterie est chargé, non ?
Mais en tout cas, les clic dans la boite à fusible, font du bruit quand j'essaie de la démarrer
je vais tenter le changement de batterie et je vous tiens au courant
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut, essai de la démarrer à la poussette, c'est certain que c'est ta batterie qui est déchargée. L'heure se remet à 0 quand tu essais de la démarrer car il n'y a pas assez de jus pour tout alimenter. Ensuite le criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic bah c'est un relais mais j'ai déjà eu le même soucis! POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE POUSSETTE :D
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Bonsoir à tous, je pense effectivement que ta batterie est déchargée, il reste assez de courant pour allumer les voyants mais pas suffisamment pour lancer le moteur avec une vitesse correct, alimenter la pompe à essence et le système d'allumage. Tu peux essayer de la démarrer en poussant comme ça le peu de courant qui reste dans la batterie suffira à alimenter les circuits essence et allumage. Tiens nous au courant! si je puis dire ;)
Répondre