Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bah ma Fazouille tu fumes toi????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bah ma Fazouille tu fumes toi????????

Message par waylander34 »

Oyé Oyé braves essoreurs, pourfandeurs du bitume bosselé et du bac à gravier!!!!
De très jolie balade dans l'hérault hier matin avec 3 z'amis, je me vois fort surpris lorsque l'un d'eux arborant fièrement le blason ailé me regarde d'un air négligé et lance cette flèche qui vit sa trajectoire se planter en plein coeur!! :" Bah qd tu m'as doublé (comme un gros cochon) ta fazer 2002 même pas 11000 bornes à laché de la fumée bleue......" et d'en rajouter "à ta place je serai bien inquiet ton joint de culasse est (instant dramatique) décédé...."
Mouai mouai, j'suis septique il est surement jaloux.....mais quand même étant relativement novice, j'ai mis 3 poils blancs....
Les circonstances: Moteurs chaud= OK
Pneus chaud= OK
Compte tour au moment du dégazage= (environ) 10000 / 11000 tr/min ......accélération (ras)..........passage de vitesse (fumée bleue)......accélération (ras)
Allure normale= pas de fumée bleue

J'espère avoir été clair!!
Merci pour vos conseils avisés!
sioul 08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bah ma Fazouille tu fumes toi????????

Message par sioul 08 »

Bonjour , pour le joint de culasse ça fumerait blanc et en permanence . Perso je penche plus pour un probleme de segmentation sur un cylindre ( 11000 km , ça voudrait dire qu'il y a matraquage de la mecanique ) Qu'elle est la viscositée et le type d'huile utilisée ? Consomation d'huile ou pas ?
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Euh pour être parfaitement honnête j'ai récupérer la moto y'a environ 1 mois, donc niveau matraquage je peux pas trop dire (mais 2 ou 3 signes me font dire qu'elle a eu une utilisation "normale"), je regarderai pour la viscosité, le vendeur à fait faire la vidange juste avent la vente. Pour la surconsommation d'huile, je regarde le niveau très souvent, et non ça ne baisse pas...
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oyé Oyé, en tout premier lieu je tiens à me répandre de toute ma splendeur sur le bitume, implorant moultes pardons auprès de vous!!!! Oui je suis lent à la réponse, oui je suis irrattrapable!!!!

Bien, revenons en à mes moutons, car j'ai toujours ce petit laché de fumée bleue lors de gros gaz......et pas de flageolets au menu.....
L'huile utilisée 10w40 semi s (vidange d'il y a 1 semaine).
Synchro faite
Prise de compression: OK
Filtre a air BMC neuf
Bougies neuves

(accessoirement vidange fourche faites mais ça.....je crois pas que ça rentre en compte).....

Facture.........335.....euros........ :-o

Mais toujours ce petit gaz bleu qui à tendance à m'énerver (un peu maniaque je suis). :crazyeyes:

Je me demande si un mélange trop riche en essence ne serait pas la cause (est ce possible????)...Je précise également miss fazouille est ma première maîtresse donc je manque sérieusement d'expérience......
Merci à vous!
sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

et t'as pas posé la question au mecano ?
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je ne dirais pas un problème de segmentation mais plutôt un petit soucis dans la culasse, une petite fuite dans un guide de soupape qui doit avoir un peu de jeu
Guide de soupape d'admission incriné en tout cas

Y a des joints de queue de soupape sur vos moteurs ???

il aurait été bien de voir la tronche des bougies pour savoir sur quel piston il y a cette micro fuite
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui, j'ai demandé au mécano qui n'a pas eu l'air plus alerté que ça concernant la fumée, il m'a dit que la segmentation n'était pas la cause (surtout à 12000 bornes) mais m'a effectivement dit que la moto "sentait" trop l'essence.Donc appauvrissement effectué (par le biai du filtre a air et de qq réglages).....mais comme je le précise toujours de la fumée alors je cherche une explication....de toute façon je vais surement retourner le voir samedi pour lui demander des comptes. Je ne mets toutefois pas ses compétences en cause vu sa réputation et le nombre de ducati et autre en préparation chez lui.
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Parle lui de ce que je viens de te dire, ça lui mettra peut être la puce à l'oreille (je prépare aussi des moteurs ...)

Je suis quasi sur de mon diag

ps: trop d'essence, ça crache noir (goutellettes noires ) et ça sent effectivement
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Aprés tu a quoi comme echappement?car moi aussi,j'ai une odeur d'essence,malgré la richesse et la synchro faite il y a peut,mais honnetement,j'ai jamais eu ce probleme de fumée bleu,sauf qu'au petit matin,quand il fait super froid et que je sort ma moto pour aller bosser,elle fume blanc mais a fond! Mais de vapeur...!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors pour teamFFF, merci des conseils, je lui en parlerai ce w.e. Par contre est ce une "grosse" opération???ouverture moteur et tout et tout???? :-o
Après pour Cyril, j'ai un échappement d'origine et moi aussi elle condense pas mal à froid mais pour ça j'ai pas eu d'inquiétude!!!
Finalement à y regarder de plus près je crois que ma fazouille est devient une véritable patriote......fumé bleu...blanc....pour le rouge je sèche un peu mais à coeur vaillant.......!! :jesors
Répondre